Métiers
Travailler chez 3F

Plus de 250 métiers au service du logement social

Votre futur métier chez 3F

3F construit des logements sociaux avec un savoir-faire et une exigence de qualité qui lui valent d’être un maître d’ouvrage certifié ISO 9001. Nous mobilisons des collaborateurs et collaboratrices qui interviennent à toutes les étapes de réalisation d’une opération immobilière : prospection foncière, conception, réalisation et livraison.

La gestion immobilière regroupe les emplois de la gestion locative et sociale, et de la vente. En particulier, 3F s’appuie sur ses équipes chargées de la gestion locative et sociale pour satisfaire celles et ceux qui vivent dans ses logements sociaux. En relation directe avec les locataires et à leur écoute, elles les accompagnent tout au long de leur parcours résidentiel, les aidant à surmonter d’éventuelles difficultés. Elles sont ainsi au cœur de la mission d’intérêt général de notre entreprise.

La qualité des services de proximité est indispensable pour permettre à 3F de satisfaire pleinement ses locataires. Des collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise sont donc chargé·es de la représenter sur le terrain et de faire le lien avec ses équipes en agences. Gestion des contrats, relation clientèle, entretien des résidences, maintenance des équipements, amélioration du patrimoine immobilier… leur champ d’intervention est très vaste.

La gestion d’entreprise regroupe les métiers-support, comme la finance, l’informatique, les ressources humaines, les achats, le juridique et certains emplois de direction.