Publié le 23/11/2023
Le partenariat de 3F avec Hehop étendu à toute l’Île-de-France pour mieux lutter contre les violence familiales.
Violence familiales, violences faites aux femmes : le partenariat de 3F avec Hehop est désormais étendu à toute l’Île-de-France. Il vient en complément des actions menées par le groupe pour lutter contre ces violences et venir en aide aux victimes.
Hehop a développé une application gratuite pour les personnes victimes ou témoin de violences, permettant de capturer des fichiers photos, audio et vidéo . Ceux-ci sont ensuite automatiquement enregistrés sur la blockchain* puis sécurisés et cryptés dans un coffre-fort numérique.
Les fichiers disparaissent alors du téléphone, qui n'en garde aucune trace.
Ce dispositif unique en France, permet une traçabilité totale des preuves, de leur capture jusqu'à leur récupération par les enquêteurs.
Suite à l’expérimentation faite depuis 2022 dans les Yvelines, et à l’occasion du 25 novembre « Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes », 3F étend son partenariat à l’ensemble de l'Île-de-France, afin de faire connaitre largement cette application auprès des locataires et de ses équipes de gestion.
3F contribue ainsi à sensibiliser les victimes et les témoins sur l’importance de collecter des preuves pour que toute procédure judiciaire puisse être instruite et aboutir.
Ces preuves sont en effet un élément indispensable dès l’instant où une victime, accompagnée ou non dans sa démarche, fait appel à la justice. Par manque de preuves, peu de victimes portent plainte (14 %). Par manque de preuves, la majorité des plaintes sont classées sans suite (80 %) et n’aboutissent pas à une condamnation des agresseurs - moins de 20 % des plaintes donnent lieu à une condamnation.
*Blockchain : la blockchain (en français : chaîne de blocs) est une technologie qui permet de stocker et transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle.
Télécharger l'application
sur Google Play (Android) :
sur Play Store (PC) :