Publié le 24/05/2022
Livraison en pierre massive à Gignac-la-Nerthe (13)
À Gignac-La-Nerthe, en entrée de ville, un nouveau programme - nommé résidence Pèiro - qui compte huit logements sociaux (trois PLAI et cinq PLUS) a été livré par 3F Sud en mars dernier.
Conçus par l'atelier Régis Roudil architectes, les huit appartements, deux T2, quatre T3 et deux T4, sont répartis en deux bâtiments. La résidence comporte aussi huit places de parking et un local vélo.
Implantée au centre de la parcelle, elle offre des logements avec des vues dégagées au sud à travers de généreuses loggias et à l'ouest à travers des balcons ouverts sur les collines. Le programme répond à la RT 2012-10%, avec notamment des panneaux solaires installés en toiture.
Le plus de cette construction est d'associer pierre massive de taille (structure), béton (soubassement) et bois (espaces extérieurs), ce qui lui confère une identité propre. Et grâce à la pierre massive de Vers Pont-du-Gard, elle se distingue sur le site tout en s'inscrivant dans l'histoire du territoire grâce à ce matériau local.