Publié le 04/02/2022
Deux prêts à impact signés par Immobilière 3F et la Caisse d’Épargne Île-de-France
Ce 2 février, Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F, et Pascal Chabot, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Île-de-France, ont signé deux prêts à impact : l’un à impact social, l’autre à impact environnemental, pour un montant global de 39 millions d’euros, destinés à financer les opérations de réhabilitation d'I3F.
Pour chaque prêt souscrit, le taux d’intérêt sera indexé sur un objectif de performance extra-financière sociale ou environnementale.
La bonification perçue sera reversée à une association opérant dans le champ social ou environnemental choisie par 3F : Rêv’Elles et Les Fourmis Vertes.
Les bonifications au bénéfice de l’association Rêv’Elles seront accordées à l’atteinte d’objectifs pour l’indicateur « Attribution de logements à un public prioritaire (DALO) ».
Les bonifications au bénéfice de l’association Les Fourmis Vertes seront quant à elles accordées à l’atteinte d’objectifs pour l’indicateur « Usage de matériaux biosourcés » dans les chantiers de construction ou de réhabilitation d’Immobilière 3F.