Publié le 07/10/2021
Du 25 août au 25 octobre, 3F Grand Est (groupe Action Logement) organise auprès de ses locataires et de ses salarié·ees une collecte de protections périodiques au profit des femmes en situation de précarité menstruelle.
La précarité menstruelle désigne la difficulté ou l’impossibilité d’accéder à des protections hygiéniques pour des raisons financières. En France, elle toucherait près de 2 millions de femmes sur les 15,5 millions concernées. La précarité menstruelle peut avoir de nombreux impacts sur le plan social, scolaire ou professionnel.
- Une action solidaire et collective pour lutter contre la précarité menstruelle
Des boites de collecte sont mises en place dans les agences et antennes de 3F Grand Est à Mulhouse, Strasbourg, Nancy et Montigny-lès-Metz, ainsi que dans les espaces d’accueil des gardiens et gardiennes d’immeubles volontaires.
3F Grand Est abondera de 1 000 euros la collecte afin d’acquérir des produits complémentaires aux dons recueillis.
«L’accès aux protections périodiques constitue tout autant un enjeu de santé, de dignité, que d’égalité des chances. Avec cette collecte, nous voulons rendre possible l’accès à ces produits de première nécessité pour les femmes en situation de précarité ». Agnès Brie, directrice de la gestion et du patrimoine de 3F Grand Est
Les dons seront remis aux associations locales partenaires de 3F :
- en Alsace : Solidarité Femmes 68, SOS Femmes Solidarité 67.
- en Lorraine : association Accueil et Réinsertion Sociale (ARS), CIDFF 54 et 57, Athènes.
La remise sera organisée en novembre à Strasbourg et à Nancy lors d'un événement.