Vous souhaitez répondre à une consultation lancée par 3F ? Suivez le guide !
Le dossier de consultation
Le dossier de consultation
Vous avez lu l’un de nos avis de marché et souhaitez postuler ? Nous mettons à votre disposition un dossier de consultation. Il comporte l’ensemble des documents et informations utiles pour présenter votre candidature et votre offre : sachez que le retour des candidatures et des offres sous forme dématérialisée est dorénavant obligatoire pour toutes les procédures d'un montant >25 K€ HT publiées sur notre profil acheteur à compter du 1er octobre 2018.
Vous pouvez retirer le dossier de consultation de trois façons différentes :
dans l’espace « entreprise ». Le lien figure dans l’avis d’appel à la concurrence ;
en cliquant sur un appel d'offres en cours ;
en cliquant sur le lien présent sur l'avis de publicité (via le journal adapté).
Bon à savoir
Le cadre juridique pour répondre à nos consultations est posé par le Code de la Commande Public. Il est consultable sur le site www.legifrance.gouv.fr.
Votre candidature
Votre candidature
Toutes les sociétés candidates à un marché lancé par 3F doivent nous fournir tous les éléments indiqués dans notre règlement de consultation.
Bon à savoir
Avant de répondre, assurez vous que votre chiffre d'affaires est supérieur à 50 % du montant estimé du marché.
Votre offre
Votre offre
Le dossier de consultation précise les éléments constitutifs de l’offre à soumettre à 3F.
Pour que nous examinions votre offre, il faut :
qu’elle réponde en tout point au cahier des charges ;
qu’elle soit complète.
Dans votre réponse, vous devez détailler avec précision la valeur et la performance de votre offre.
Bon à savoir
- anticipez les délais pour la remise de vos plis ;
- répondez à l'ensemble des critères et éléments d'appréciation détaillés dans le mémoire technique ;
- le cas échéant, pensez à bien chiffrer les options.
Dans le cadre d'une offre dématérialisée, le chargement du dossier peut prendre du temps, en fonction de la taille de votre document. N'attendez pas la dernière heure pour le télécharger !
Notre analyse
Notre analyse
3F évalue la candidature des sociétés en prenant en compte :
leur expérience ;
leurs capacités professionnelles, techniques et financières ;
les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à les engager ;
leurs références.
Quant aux offres, elles sont jugées en fonction de critères définis dans le mémoire technique :
professionnels, objectifs et pondérés ;
choisis en fonction de l’objet du marché ;
indiqués dans le dossier de consultation.
Toutes nos décisions sont motivées et communiquées aux sociétés concernées.
Bon à savoir
Pour la vente de fournitures et services, en l'absence de contrat spécifique, les conditions générales d'achat de 3F s’appliquent et prévalent sur les conditions générales de vente des sociétés sélectionnées. Découvrez nos conditions générales d'achat en téléchargeant le PDF.
N'hésitez pas à contacter la personne référente du dossier pour plus d'explications.