Lutter contre les violences intrafamiliales
3F : rendre possible !

Lutter contre les violences intrafamiliales

  • 3F partenaire de la Fédération Nationale Solidarités Femmes

Depuis avril 2019, 3F est partenaire de la Fédération Nationale Solidarités Femmes (FNSF) qui rassemble près de 70 associations locales accompagnant les femmes victimes de violence.

3F s’est notamment engagée à attribuer 30 logements par an via le réseau Solidarités Femmes IDF.

 

  • Et des partenariats en régions

À Lyon, Immobilière Rhône-Alpes, en collaboration avec l’association VIFFIL (Violences intrafamiliales femmes informations libertés), a mis à disposition des logements pour les femmes victimes de violences.

En 2018, une vingtaine de femmes ont été soutenues et ont pu se réinsérer socialement en accédant à un habitat autonome et pérenne.

 

Chiffres clés 2019

• Campagne de sensibilisation au numéro 3919 affichée dans 18 000 halls d’entrée 3F.
22 femmes victimes de violences relogées dans le parc 3F dans le cadre du partenariat avec la FNSF.
• Au sein de la FNSF, 67 associations locales accompagnent des femmes victimes de violences conjugales ou familiales.
 

 

Publié le 20/11/19

Ce jeudi 18 février à Toulouse, 3F Occitanie avait convié la presse à visiter l'une de ses résidences en compagnie de l'association « Le Touril », qui gère un CHRS accueillant des femmes en grande difficulté.
Handicap, graves problèmes de santé, mobilité professionnelle, difficultés financières, violences, âge avancé ou sur-occupation : ces différentes situations revêtent pour 3F un caractère prioritaire et justifient une demande de mutation.
En juin 2011, 3F a livré à Clichy-la-Garenne (92) une maison-relais de 18 studios, destinée à l’hébergement de femmes seules ou avec enfant(s), victimes de violences conjugales. Cette opération est le fruit d’un partenariat noué avec L’Escale, qui en est l’association gestionnaire.