Publié le 26/12/2022
Crise énergétique : l'engagement de 3F auprès de ses locataires
Pour faire face à la situation actuelle exceptionnelle de crise énergétique et d'inflation, 3F s'engage avec quatre actions auprès de ses locataires : étalement des charges, sobriété, solidarité et proximité.
- Vous accompagner
Afin de préserver le pouvoir d'achat, 3F a décidé de ne pas augmenter en cours d'année les acomptes de charges en cette année 2022 et d'étaler dans le temps les régularisations de charges de 2021 restant à payer.
- Préserver votre budget
Le choix a été fait de remettre le chauffage en route à partir de fin octobre, soit une économie d'une vingtaine de jours par rapport à une année normale, afin de réduire les consommations d'énergie.
De même, dans les immeubles à chauffage collectif, la température est désormais limitée à 19° - et abaissée à 17° la nuit, de 22h à 5h du matin dans la plupart des cas.
- Aider les plus fragiles
Pour amortir les effets de la crise énergétique pour les foyers les plus fragiles, 3F a créé un fonds de solidarité énergie et accompagnera individuellement chaque locataire en difficulté, en mobilisant toutes les aides disponibles.
- Vous informer
Les gardiens et gardiennes et les collaborateurs et collaboratrices de 3F sont à disposition afin de répondre aux questions et aux besoins des locataires.