Publié le 12/01/2023
À l’issue du conseil d’administration du 21 décembre 2022, Souleye Diouf a été nommé directeur général de 3F Centre Val de Loire (Groupe 3F Action Logement) à compter du 26 décembre 2022. Il succède à Sandrine Espiau, qui occupait cette fonction depuis février 2018.
Titulaire d’un diplôme en ingénierie urbaine à l’Institut National Polytechnique de Lorraine, Souleye Diouf, 45 ans, débute sa carrière en 2007 en tant que chargé d’opérations et projets urbains puis monteur d’opérations immobilières dans le secteur du logement social. En 2009, Il intègre la société 3F Jacques-Gabriel en tant que chef de projet construction et développement foncier et responsable du renouvellement urbain. Il devient en 2015 directeur du développement et de la maîtrise d’ouvrage de la société 3F Centre Val de Loire puis directeur général fin 2022.
« Le territoire d’intervention de 3F Centre Val de Loire est très hétérogène, il va de la ruralité à la métropole. Tout l’enjeu de notre métier est de construire une offre de logements sur mesure pour chacun de ces territoires. Nous voulons proposer aux locataires des nouveaux parcours de vie grâce à une offre diversifiée permettant de répondre aux enjeux liés au desserrement des ménages, à l’accession à la propriété, à la mobilité professionnelle des jeunes et au vieillissement de la population. Ce développement doit se faire dans une logique de densification des centres urbains et en lien avec nos objectifs de sobriété carbone. Cette ambition pourra se réaliser grâce aux 172 collaborateurs et collaboratrices qui œuvrent au quotidien pour une mission pleine de sens. » Souleye Diouf, directeur général 3F Centre Val de Loire.