Myriam Chalmeton nommée directrice générale de 3F Grand Est

Publié le 24/10/2024

À l’issue du conseil d’administration du 21 juin dernier, Myriam Chalmeton a été nommée directrice générale de 3F Grand Est, à compter du 14 octobre. Elle succède à François Bakonyi, qui occupait cette fonction en intérim depuis novembre 2022.

Myriam ChalmetonTitulaire d’une maîtrise en analyse financière banque/finance de l’université Paris Dauphine, Myriam Chalmeton, évolue dans le secteur du logement social depuis 20 ans. Elle débute sa carrière en 1993 en tant qu’analyste crédit au sein du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Elle intègre en 2003 la Caisse de garantie du logement locatif social puis la Direction des Fonds d’Epargne de la Caisse des Dépôts en 2012. En 2017, elle rejoint le groupe 3F en tant que responsable de l’analyse financière du groupe. Depuis 2020, elle occupait les fonctions de directrice générale adjointe de la Société Immobilière du Département de la Réunion et coordinatrice du GIE CDC Habitat Outre-Mer pour l’océan Indien.

Je suis très heureuse de poursuivre cette mission d’intérêt général au sein du groupe 3F et de pouvoir mettre mon expérience du secteur du logement social au service des locataires, notamment des salariés, et des territoires de la région Grand Est. Je sais pouvoir compter sur les équipes de 3F Grand Est pour oeuvrer au quotidien en faveur du lien emploi-logement et contribuer localement au projet d’entreprise du groupe « 3F 2030 ». Notre sens de l’intérêt général et notre ancrage territorial nous guideront pour relever – avec l’ensemble de nos partenaires – les défis qui sont devant nous. Dans un contexte économique, financier et social plus complexe, nous devons renforcer la qualité de service à nos locataires en proximité, mais aussi continuer à développer une offre adaptée de logements pour les salariés et les familles aux revenus modestes, tout en continuant à rénover le parc existant conformément à nos engagements de développement durable. Le tout, dans une démarche de responsabilité financière afin d'être au rendez-vous des attentes des territoires.

Myriam Chalmeton, directrice générale de 3F Grand Est