3F Grand Est et l’association « Vivre avec l’Autisme en Meurthe-et-Moselle » signent un partenariat pour le logement inclusif d'adultes autistes.

Publié le 14/09/2022

Engagée pour un accès équitable au logement, 3F Grand Est signe un partenariat avec l’association « Vivre avec l’Autisme en Meurthe-et-Moselle » pour la création de 10 appartements d’accueil destinés à des personnes autistes.

C’est le premier projet d’hébergement inclusif pour ce public à l’échelle du département.

Situé au sein d’une résidence étudiante, le bâtiment comprendra, en plus des studios, des espaces communs (cuisine, laverie, salle de loisirs) et un logement pour un accompagnateur spécialisé.

Ainsi, ses bénéficiaires pourront vivre en autonomie partielle et rencontrer des personnes sans handicap.

Pour le Président de l’association, Jean-Marie Othelet, « l’accès à l’autonomie par le logement est un enjeu crucial pour les adultes avec autisme. En effet, beaucoup se trouvent en situation d’isolement et/ou de dépendance, par manque de structures adaptées. »

« Ce partenariat s’inscrit dans la lignée de notre engagement pour produire des logements adaptés aux situations des personnes avec handicaps, et leur proposer des résidences qui favorisent leur autonomie et le lien social », d’après Carlos Sahun, Directeur général de 3F Grand Est.

La signature du partenariat aura lieu ce vendredi 16 septembre 2022 à 14 h dans les locaux de l’association. Il sera ponctué d’un discours de Carlos Sahun et de Jean-Marie Othelet, suivi de l’intervention d’acteurs institutionnels locaux. L’événement s’achèvera par un d’un verre de l’amitié.

 

  • Où ?

122 quai Claude le Lorrain, 54 000 Nancy

 

  • Quand ?

Le vendredi 16 septembre à 14 h

 

  • Couverture média possible

- Interview du Directeur général de 3F et de son personnel, du Président de l’association Vivre avec l'Autisme, d’élus locaux, et/ou du public bénéficiaire
- Prise de photo, son, vue
- Organisation d’une visite une fois les logements livrés.