répond sous 48 heures à toute demande ou réclamation effectuée par email ;
répond dans les 10 jours ouvrés aux courriers de réclamation qui lui sont adressés.
2019
2020
2021
Taux de courrier répondus (attente ou réponse définitive) sous 10 jours ouvrés
40 %
36 %
44 %
Nombre d’appels traités pour 3F Sud [1]
-
47 441
47 083
Taux de qualité de service 3F [1]
-
57 %
62 %
[1] Données Service Clientèle 3F
L’aide au déménagement
3F Sud accompagne ses locataires pendant toute la durée de leur bail, y compris quand il prend fin.
Une visite conseil leur est systématiquement proposée au moins 15 jours avant leur départ. Objectif ? Les aider à évaluer les éventuelles remises en état à effectuer dans le logement avant l’état des lieux de sortie.
Si aucune dégradation n’a été constatée lors de l’état des lieux, 3F Sud s’engage également à rembourser le dépôt de garantie dans les 2 mois qui suivent la fin du préavis.
Pour en savoir plus sur la manière dont les sociétés de 3F accompagnent les locataires au quotidien, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.
2019
2020
2021
Taux de réalisation de la visite conseil
54 %
25 %
25 %
Taux de liquidation sous 60 jours
71 %
70 %
72 %
[Données 3F]
Enquêtes : combien d'entre-vous ont participé ?
Les données de la participation aux enquêtes réalisées auprès des nouveaux locataires d'une part, et des locataires s'étant adressés au service Clientèle 3F d'autre part, sont les suivantes.