Publié le 09/12/2019
- Des logements qui s’adaptent au budget et aux besoins des accédant∙es
Superficie, agencement, taille des pièces… grâce au partenariat entre 3F et la startup habx, les 40 futur∙es accédant∙es à Champs‐sur‐Marne pourront imaginer et concevoir leur appartement idéal en fonction de leur budget et de leurs besoins.
En charge de la commercialisation du programme, habx optimisera les espaces et les agencements des logements en fonction des demandes des client∙es. Ceci est rendu possible grâce à un outil numérique dédié qui proposera la meilleure surface possible au regard des souhaits des client∙es et leur proposera de configurer ensuite leur appartement selon leurs envies.
Conçu dans cet esprit par l’agence Gera Architectes, le bâtiment disposera d’un fort potentiel d’évolution, le système constructif et la répartition typologique des logements ayant été dissociés.
Le lancement de la commercialisation est prévu au 1er trimestre 2020.
« En menant des projets en accession sociale, 3F permet à des ménages aux revenus plus modestes de devenir propriétaires, alors qu’ils n’auraient peut‐être pas pu le faire dans le privé. Mais nous ne devons pas nous contenter de produire des logements. Nous devons aller plus loin et répondre aux attentes individuelles de nos client∙es. C’est tout le sens de ce partenariat avec habx : rendre accessible à tous et toutes la personnalisation de son futur logement » Romain Stern, directeur de l’accession 3F.
« Nous sommes profondément convaincus de l’importance du lien entre la qualité de notre logement et notre état d’esprit global. Pour être bien dans sa vie, il faut d’abord se sentir bien chez soi. Et quel meilleur chez soi que celui que l’on a imaginé, configuré selon ses désirs et son mode de vie propre ? » Benjamin Delaux, président d’habx.
- L’accession sociale à la propriété chez 3F
Afin de favoriser les parcours résidentiels, 3F propose des logements en vente dans l’ancien et dans le neuf.
En février 2019, une direction de l’accession sociale 3F a été créée afin de développer cette activité.
3F ; l’accession sociale dans le neuf en 2019 :
- 297 logements neufs vendus, dont 150 en Île‐de‐France
- Objectif 2024 : 600 logements vendus dans le neuf chaque année en Île‐de‐France.