Réaliser votre état des lieux

L’état des lieux décrit dans le détail, pièce par pièce, l’état du logement que vous allez occuper, de ses équipements et de ses annexes (cave et parking). Ce document possède une valeur juridique. Il est donc indispensable de le conserver précieusement.

 

Dès votre arrivée, votre gardien complète avec vous l’état des lieux d’entrée contradictoire. Ce document doit être signé par les deux parties, locataire et bailleur, qui en conserveront chacune un exemplaire. Vous devez donc y noter toutes les remarques concernant votre logement. À noter cependant, que vous pouvez signaler tout problème de chauffage pendant le premier mois de chauffe qui suit votre emménagement.

 

Quand faire l’état des lieux ?

L’état des lieux est réalisé deux fois. La première, lors de votre arrivée dans votre logement (état des lieux d’entrée), puis la seconde lorsque vous quittez la location (état des lieux de sortie). Ces deux étapes sont très importantes et nécessitent toute votre attention. En effet, c’est la comparaison entre ces deux états des lieux qui permet de vérifier que vous avez bien rempli vos obligations d’entretien du logement. Suite à ce comparatif, il sera décidé quelles seront les réparations à votre charge, le cas échéant, et celles qui devront être réalisées par le bailleur.

 

L’état de votre logement

Votre bien immobilier a fait l’objet d’un contrôle poussé avant votre arrivée :

  • Le logement et ses annexes ont tous été vidés
  • Il a entièrement été mis au propre : abattant de WC neuf, équipements sanitaires détartrés et désinfectés, sols et vitres nettoyés
  • Les différents équipements ont tous été vérifiés et remis en état si besoin : robinetterie, électricité, gaz, serrures de la porte palière et des annexes.

 

Nos engagements Qualité

Accueil, entretien des résidences, suivi des demandes et des réclamations… nous nous engageons à vous fournir le meilleur service grâce à notre charte Qualité. Pour vous garantir un environnement de qualité, nous avons défini un certain nombre d’engagements.

 

Pour améliorer constamment notre qualité de service, nous menons des évaluations régulières, au moyen notamment d’enquêtes de satisfaction.

Votre compte
 

Accédez à toutes les informations relatives à votre contrat de locataire 3F.

 
 
 
Retour haut de page