Présentation

La Résidence Urbaine de France, 4e bailleur social de Seine-et-Marne, gère un patrimoine de plus de 7 500 logements sociaux dans 56 communes.

 

Ce patrimoine se situe dans trois grandes zones géographiques : Meaux-Coulommiers et Val d'Europe, Villeparisis et l'agglomération Paris-Vallée de la Marne et, dans le sud du département, les communes regroupées au sein de l'agglomération de Melun et Sénart.

 

En 2016, la RUF a mis en service 202 nouveaux logements et démarré la construction de 351 logements, amplifiant son développement en lien étroit avec les caractéristiques et les besoins du territoire.

 

La société conduit également un ambitieux programme d'entretien et de réhabilitation de son parc en mobilisant un investissement de près de 6,3 millions d'euros en 2016 représentant 17 % des loyers perçus.

 

Par ailleurs, la RUF souhaite encourager les parcours résidentiels de ses locataires, à travers une politique de changement de logement (12 % des attributions en 2016) et de vente de logements (30 ventes l'an dernier).

 

Claye-Souilly - 18 logements PLS livrés en décembre 2015 - Arch. : RIFF ArchitectureS

La Résidence Urbaine de France en images

 

La RUF en images
 
Dernière publication

 

Dernière publication RUF
 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page