Présentation

Immobilière Midi-Pyrénées (IMP) gère un parc de 2 230 logements sociaux. Historiquement implantée dans le Tarn, elle développe également son activité sur la métropole toulousaine. Un territoire où elle gère aujourd’hui 500 logements, pour répondre aux besoins en pleine expansion.

 

Dotée d’une capacité annuelle de production de 200 logements et d’investissement de 27 millions d’euros, soit trois fois son chiffre d’affaires, IMP programme la construction de 1000 logements dans les cinq prochaines années. Elle livrera 540 logements neufs d’ici à la fin 2017, dont plus de 90 % sur l’aire urbaine de Toulouse.

 

Parallèlement, IMP poursuit la reconversion de son patrimoine situé sur la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet. L’objectif : améliorer le confort et l’attractivité de son offre locative sur un marché immobilier largement détendu. La société s’est ainsi engagée dans un vaste programme de réhabilitation de 330 logements et de démolition de 172 autres.

 

Dans une optique de développement durable autant que pour favoriser la maîtrise des charges locatives, IMP porte également une attention soutenue aux performances énergétiques de ses programmes et innove en ce sens : recours à des matériaux pérennes et sains, installation d’un demi-hectare de panneaux photovoltaïques dans ses résidences…

 

Enfin, la société encourage les parcours résidentiels de ses locataires et favorise la mixité sociale au sein des résidences, grâce à une politique de vente de logements aux occupants. Elle poursuit son objectif de vendre chaque année 1 % de son parc locatif.

 

Mazamet - 10 logements PLUS/PLAI livrés en 2015 - Arch. : Benoît Herment

IMP en images

 

IMP en images
 
Plaquettes institutionnelles

 

Immobilière Midi-Pyrénées
 
Dernière publication

 

Dernière publication (IMP-SAVT)
 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page