Payer votre loyer

Comment régler votre loyer ? De quel délai disposez-vous à la réception de l’avis d’échéance ? Quels sont les différents modes de règlements possibles ? Où et à qui envoyer votre règlement ? Voici les différentes options qui s’offrent à vous.

 

En début de mois, vous recevez par courrier un avis d'échéance qui vous indique le montant du loyer et des provisions pour charges que vous avez à régler. Quel que soit votre mode de paiement, celui-ci doit nous parvenir avant le 5 du mois, sauf si vous avez choisi le prélèvement automatique.

 

Payer votre loyer 

Pour vous acquitter de votre loyer et de vos charges, vous pouvez opter pour le mode de paiement qui vous convient le mieux.

 

Règlement par chèque :

  • À votre gardien : Vous pouvez remettre votre chèque directement à votre gardien, accompagné du talon d’accompagnement du chèque (TAC) situé sur votre avis d’échéance. Attention, vous devez impérativement déposer votre chèque à votre gardien avant le 03 du mois !
  • Par courrier : vous pouvez nous envoyer votre chèque dans une enveloppe timbrée, accompagné du talon TAC à l’adresse indiquée dans la marge de l’avis d'échéance, à gauche du TAC.

 

Règlement par prélèvement automatique :

Ce mode de règlement présente deux avantages : simplicité et garantie de paiement à temps puisque votre loyer et vos charges sont débités de votre compte le 7 de chaque mois. Ce système est entièrement gratuit.

 

Optez pour le prélèvement automatique !

Pour opter pour le paiement par prélèvement automatique, adressez un RIB de votre compte bancaire à votre agence 3F, ou contactez le Service clientèle.

Vous pouvez suspendre ce mode de règlement en adressant un courrier à votre agence, avant le 15 du mois pour que votre demande soit prise en compte dès le mois suivant.

 

Règlement en ligne :

Directement en vous connectant à votre compte client sur ce site. Vous pouvez activer votre compte personnel à tout moment s’il s’agit de votre première connexion. Une fois connecté, vous pouvez alors consulter en ligne votre solde et procéder au paiement de votre quittance.

 

Les aides au loyer

Vous rencontrez des difficultés de paiements ? Il existe des dispositifs et des organismes pour vous aider à payer votre loyer. Rendez-vous sur la page Vos aides pour en savoir plus.

 

Votre compte
 

Accédez à toutes les informations relatives à votre contrat de locataire 3F.

 
 
 
Téléchargement
 

Publication :
Guide du locataire

Immobilière 3F et RUF

 

Sociétés 3F régionales

 
Retour haut de page