Votre avis d'échéance

Au début de chaque mois, vous recevez votre avis d’échéance. Il vous indique le montant du loyer et des provisions pour charges que vous avez à régler. Vous payez votre loyer à « terme échu », c’est-à-dire pour le mois qui vient de s’écouler.

 

Ainsi, par exemple, au début du mois de mars, vous réglez votre loyer du mois de février.

À noter que votre paiement doit nous être adressé impérativement avant le 05 de chaque mois, sauf si vous avez opté pour le prélèvement automatique.

 

Pour comprendre à quoi correspondent les informations sur votre avis d’échéance, reportez-vous au visuel ci-dessous.

 

 

1 Coordonnées de votre agence 3F

2 Vos références locataire

3 Rappel de la période concernée par cet avis d’échéance

4 Détail et total des sommes dues au titre de la période concernée

5 Montant de votre loyer pour le mois, hors charges et avant déduction de l’APL

6 Provisions pour charges générales : elles correspondent aux frais de fonctionnement et d’entretien courant de votre résidence (nettoyage, éclairage des parties communes, entretien des espaces verts…). La somme facturée est un acompte

7 Provisions pour les charges de chauffage, d’eau froide et d’eau chaude, destinées à couvrir les consommations ainsi que l’entretien de la chaudière. La somme facturée est un acompte

8 Location et entretien du compteur individuel d’eau chaude et/ou d’eau froide

9 Déduction du montant de l’APL, versée le cas échéant directement par votre CAF à votre agence.

10 Total des sommes dues au titre de la période concernée (voir n° 5 à 9), APL éventuelle déduite. Ce total est appelé « terme »

11 Détail de votre compte

12 État de votre compte au début de la période concernée : zéro si vous êtes à jour, chiffre positif si vous avez un retard de paiement, chiffre négatif si vous avez de l’avance. Les trois lignes au-dessus rappellent l’historique de votre compte le mois précédent : état du compte en début de mois, sommes facturées et sommes réglées par vous

13 Montant appelé pour la période (voir n° 10)

14 Nouveau solde de votre compte, une fois ajouté au solde précédent (voir n° 12) le montant dû pour la période (voir n° 13)

15 Rappel de la somme à payer et de la date limite de paiement

16 Emplacement de messages d’information émis par votre agence auprès de tous les locataires

17 Talon d’identification à joindre à votre règlement (sauf en cas de prélèvement automatique)

18 Adresse de paiement, si vous réglez par chèque ou par mandat

 

Votre compte
 

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