Enquêtes de satisfaction

Attaché à la qualité des prestations fournies à ses clients, 3F réalise plusieurs enquêtes de satisfaction de manière régulière et systématique. D’autres enquêtes thématiques, réalisées de façon ponctuelle, sur la propreté et l’entretien courant par exemple, viennent compléter ces informations.

 

Le baromètre national de satisfaction 

Réalisée tous les 2 ans, l’enquête porte sur tous les aspects des relations entre 3F et ses locataires, au travers d’une quarantaine de questions.

Jusqu'en 2011, il s'agissait d'une enquête téléphonique réalisée auprès d'un échantillon de locataires.

Depuis 2013, elle est réalisée via Internet, auprès des locataires ayant créé leur compte client.

Le prochain baromètre sera réalisé au 4e trimestre 2017.

 

 

Pour participer, créez votre compte client !

 

 

Baromètre de satisfaction
  2015 2013 2011
Le taux de satisfaction des locataires concernant…

14 467

réponses exprimées

15 729

réponses exprimées

6 017

locataires enquêtés

les prestations 3F 74 % 72 % 90 %
leur logement 78 % 77 % 93 %
leur gardien 88 % 86 % 90 %

 

 

L’enquête « nouveaux locataires » 

Elle est envoyée systématiquement à chaque nouveau locataire dans le mois qui suit son emménagement. Elle porte bien entendu, sur les conditions d’accueil et sur l’état du logement lors de sa mise en location.

 

Nouveaux locataires
  2016 2015 2014 2013
Le taux de retour des nouveaux locataires concernant…

68 % de réponses

(soit 12 816 réponses)

68 % de réponses

(soit 11 644 réponses)

61 % de réponses

(soit 8 621 réponses)

31 % de réponses

(soit 4 966 réponses)

les prestations 3F 93 % 92 % 89 % 88 %
leur logement 93 % 93 % 92 % 88 %
leur immeuble 92 % 93 % 92 % 88 %
le fonctionnement des ascenseurs 89 % 87 % 85 % 80 %

 

 

L’enquête « réhabilitation » 

Elle est envoyée systématiquement à chaque locataire habitant un immeuble ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation. Elle porte sur les conditions dans lesquelles s’est déroulé le chantier et sur la qualité des travaux effectués.

 

Travaux de réhabilitation
  2016 2015 2014 2013
La note (sur 10) de satisfaction des locataires concernant… 32 opérations 40 opérations 26 opérations 26 opérations
les travaux dans la résidence 7,7 7,7 7,2 7,1
les travaux dans leur logement 7,1 7,4 7,0 6,8
Soit un taux de satisfaction des locataires concernant...         
les travaux dans la résidence 90 % 88 % 76 % 54 %
les travaux dans leur logement 76 % 79 % 66 % 46 %

 

Votre compte
 

Accédez à toutes les informations relatives à votre contrat de locataire 3F.

 
 
 
Retour haut de page