Postuler à nos consultations en conception-réalisation

Vous trouverez ci-dessous les modalités de réponse à nos consultations de maîtrise d’œuvre en conception-réalisation.

 

Les consultations en conception-réalisation s’adressent à des groupements composés d'un ou plusieurs architectes, d'un ou plusieurs bureaux d'études et d'une entreprise générale.
 
Chaque entreprise générale devra présenter deux candidatures avec un architecte différent pour chaque candidature.
Il est interdit aux architectes de présenter plusieurs candidatures en qualité de membres de plusieurs groupements.
Cette clause d'exclusion ne s'applique pas aux bureaux d'études.
Chaque candidature fera l'objet d'un seul DC1 et d'autant de DC2 que de membres du groupement.
L'architecte est obligatoirement le mandataire du groupement pendant la phase conception et l'entreprise pendant la phase réalisation (à indiquer sur le DC1-cadre G).
Les architectes sont inscrits à l'ordre ou dans un registre équivalent.

 

Le groupement aura à remettre un dossier A4 comprenant :

 

1- les justificatifs administratifs :

  • une lettre de candidature ou DC1, pour l’ensemble du groupement, justifiant des pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat. Lorsque le signataire n'est pas le chef d'entreprise, la déclaration de candidature doit être assortie des pouvoirs l'habilitant à engager l'entreprise candidate. Dans la rubrique G "Désignation du mandataire et habilitation" du DC1, indiquez le nom de l'architecte comme "mandataire en phase conception", et le nom de l'entreprise comme "mandataire en phase réalisation" ;
  • un formulaire DC2, pour chaque membre du groupement ;
  • pour l’ensemble du groupement, un mémoire expliquant comment et à quelles conditions il prévoit de fonctionner ;
  • une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée, qu’aucun des membres du groupement ne tombe sous le coup d'une interdiction de soumissionner au sens de l'article 45 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et que les conditions d'emploi de ses salariés sont régulières (au sens des articles L 1221-10, L 3243-1, L 3243-2, L 3243-4, R 3243-1, R 3243-2, R 3243-3, R 3243-4, R 3243-5, D 8254-2, D 8254-4 et D 8254-5 du code du travail) ;
  • copie du ou des jugements prononcés (pour chaque membre du groupement s'il est en redressement judiciaire).

 

2- les justificatifs quant aux capacités techniques, sont :

  • Pour chaque membre du groupement, un dossier de références de moins de 10 ans, portant sur des opérations de complexité comparable à celle du projet. Le dossier de référence (book) de chaque membre du groupement-candidat doit indiquer les coordonnées du maître d'ouvrage concerné par chaque référence, l'adresse de chaque opération de référence, le montant de chaque opération, la date de son achèvement (ou la précision qu'il s'agit d'une opération en cours) la mission exacte du professionnel présentant la référence. Le book de l’architecte, présenté au format A4, constituera un document à part des autres documents remis par le groupement.

  • une fiche A4 représentant chaque membre du groupement (date de création de la structure, chiffre d'affaires et effectif) ;
    télécharger la fiche de synthèse architecte
    télécharger la fiche de synthèse paysagiste
    télécharger la fiche de synthèse bureau d’études
    télécharger la fiche de synthèse entreprise
  • pour l’architecte uniquement, un diaporama de références, présentant 6 projets différents, dont au minimum 3 opérations livrées, illustrées exclusivement par des photographies, selon le modèle téléchargeable ci-dessous. Ce diaporama devra être envoyé par mail, avant la date limite de réception des candidatures, à l’adresse : dad@groupe3f.fr pour les opérations en Île-de-France ou à l'adresse indiquée dans l'annonce pour les opérations hors Île-de-France. Ce diaporama ne pourra en aucun cas se substituer au book de références de l’architecte.
  • Seul le diaporama de référence est à envoyer par mail (au format .ppt ou .pptx).
    Le mail tout comme l’intitulé du diaporama aura pour objet le programme, le nom de la consultation et celui du candidat (ex :  agence d’architecture XXX - bureau d’études YYY - entreprise ZZZ - XX logements - Carrières-sous-Poissy - 78). Vous recevrez un accusé de réception automatique. Merci de vérifier que votre pièce jointe est au format requis (sous peine d’irrecevabilité de la candidature) et que le poids du fichier est adapté (tout document supérieur à 5 Mo ne sera pas réceptionné). En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter.
    Télécharger le diaporama de références de conception – réalisation.

 

 

Les candidatures non strictement conformes ne seront pas recevables.

 

En cas de réponses simultanées à plusieurs consultations : n'insérer qu'une seule offre par enveloppe.

 

 

La copie de la carte d’inscription à l’ordre pour tous les architectes et la copie des attestations d'assurance civile et professionnelle des membres de l'équipe émanant de la compagnie d'assurance et indiquant le domaine d'activité couvert, avec le ou les plafonds de garantie sont à produire avant l’attribution du marché.

 

Pour toute question ou demande d'information, merci de nous contacter par email : dad@groupe3f.fr

Le saviez-vous ?
 

7 000 logements mis en chantier par an

 
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