Répondre à nos consultations

3F facilite l'accès de ses commandes à un grand nombre de fournisseurs, entrepreneurs, maîtres d’œuvre et prestataires de service.

 

Chaque candidat peut consulter et retirer le dossier de consultation sur l’espace « entreprise » du site www.achatpublic.com en utilisant le lien indiqué dans l’avis d’appel à la concurrence et le règlement ou la lettre de consultation.

 

 

Dématérialisation

Depuis le 1er février 2015, le retour de vos candidatures et de vos offres sous
forme dématérialisée est possible. 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous reporter au réglement ou à la lettre de consultation.

 

 

 

Le cadre juridique

 

La réglementation de référence est l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et le décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

 

Les achats 3F sont soumis à :

  • Des procédures réglementées dès que les montants des contrats atteignent les seuils suivants :

- 209 000 € HT pour les contrats de services (dont la maîtrise d’œuvre) et de fournitures.

- 5 225 000 € HT pour les marchés de travaux.

  • Des procédures « librement » définies par 3F en-dessous des seuils réglementaires.

 

Pour les achats de fournitures et services, les conditions générales d'achat 3F sont applicables, en l'absence de contrat spécifique, et prévalent sur les conditions générales de vente des fournisseurs.

télécharger nos conditions générales d'achat

 

 

Votre candidature

 

Le règlement ou la lettre de la consultation vous précise les éléments constitutifs de la candidature.

 

Votre candidature est analysée au regard de votre expérience, de vos capacités professionnelles, techniques et financières et des documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à vous engager.

  

Documents et justificatifs à fournir :

 

  • Lettre de candidature justifiant des pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ou DC1 (téléchargez le document).
    Lorsque le signataire n'est pas le chef d'entreprise, la déclaration de candidature doit être assortie de ses pouvoirs l'habilitant à engager l'entreprise candidate (téléchargez le document).
  • La déclaration sur l’honneur que le candidat ne tombe sous le coup d’aucune interdiction de soumissionner et que les conditions d’emploi de ses salariés sont régulières.
  • Le jugement habilitant le candidat en redressement judiciaire à poursuivre son activité.
  • L’attestation d’assurance de responsabilité civile et/ou décennale en cours de validité émanant de la compagnie d’assurances.
  • Chiffres d’affaires et effectifs des trois derniers exercices ou DC2 (téléchargez le document).
  • Bilan du dernier exercice.
  • Références récentes dans le domaine concerné ou ouvrages analogues.
  • Qualifications professionnelles (Qualibat, qualifelec… ou équivalents).
  • Liste des matériels et équipements du candidat.
  • Le ou les certificats de qualité ou DC2 (téléchargez le document).
  • Fiche "Coordonnées du candidat pour e-Attestations".

 

 

Votre offre

 

Le règlement ou la lettre de la consultation vous précise les éléments constitutifs de l’offre.

 

Votre offre doit répondre en tout point au cahier des charges et être complète.

Votre réponse doit expliquer avec précision la valeur et la performance de votre offre.

 

 

Nos engagements

 

Pour tous nos achats :

  • Une publicité suffisante est effectuée pour que l’ensemble des fournisseurs connaissent notre besoin.
  • Un dossier de consultation informe l’ensemble des candidats du contenu et des règles du jeu de la consultation.
  • Le jugement des offres s’effectue sur la base de critères objectifs, pondérés, choisis en fonction de l’objet du marché et indiqués dans le règlement ou la lettre de consultation.
  • Les offres sont analysées et notées de façon professionnelle au regard de ces critères appréciés au vu des documents demandés dans le règlement ou la lettre de consultation.
  • Chacune de nos décisions est motivée et communiquée aux candidats.

 

 

 
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