• Espace presse

Semaine nationale des HLM : 3F se mobilise pour la transition énergétique !

Visuel

23 Juin 2017

Du 24 juin au 02 juillet, la Semaine nationale des HLM battra son plein dans 140 résidences 3F. Zoom sur deux initiatives de 3F destinées à sensibiliser le public, notamment ses locataires, au développement durable : une vidéo de youtubeurs pour interpeller le grand public sur le sujet et un après-midi d’animations écoresponsables organisé dans une résidence à Bougival (78).

 

Télécharger le PDF

 

  • « Et tout le monde s’en fout » … de la transition énergétique dans les HLM ?!
 
« Et tout le monde s’en fout », c’est le nom de la Web série qui monte (400 000 vues par épisode). Leur credo ? S’attaquer aux a priori et aux clichés en tout genre avec un humour (très) grinçant. En faisant appel aux youtubeurs de « Et tout le monde s’en fout », 3F sensibilise le public, notamment les plus jeunes, aux questions de développement durable d’une façon différente. Un succès que l’on espère à la hauteur des enjeux !
 
 
Découvrez les autres vidéos de « Et tout le monde s’en fout » :
- Sur twitter     #TLMSF @ETLMSF
- Sur facebook  #TLMSF
 
 
  • À Bougival (Yvelines), du vélo juke box et un supermarché écolo pour sensibiliser les locataires
 
Coups de buzzer et coups de pédales vont rythmer l'après-midi du mercredi 28 juin à la résidence du quai Boissy d’Anglas à Bougival, récemment réhabilitée par Immobilière 3F. Les locataires des 425 logements seront invité·e·s à participer à plusieurs animations ludiques et sportives. Au programme : un « Questions pour un champion » spécial développement durable, un « vélo jukebox » où il faudra pédaler pour produire de la musique et un supermarché écolo qui met au défi les consommateurs et consommatrices pour acheter plus responsable. Sensibiliser les habitants et habitantes aux thématiques environnementales est une priorité pour 3F qui multiplie les initiatives de ce type partout en France. 
 
Retrouvez tous les événements 3F de la semaine HLM sur www.semainehlm.fr
 
 
 
 
Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 

 
Retour haut de page