• Espace presse

Frédéric Mira nommé directeur groupe de la rénovation durable et de l'innovation

Visuel

06 Novembre 2017

Frédéric Mira, 48 ans, ancien directeur de l’agence du Val-de-Marne d’Immobilière 3F, est nommé directeur groupe de la rénovation durable et de l'innovation à compter du 30 octobre.

 

Télécharger le PDF

 

Titulaire d’un DESS de droit et politique de l’habitat de l’Université d’Orléans, Frédéric Mira, 48 ans, a rejoint 3F en 2003. En 2009, il devient directeur général de La Résidence Urbaine de France, puis, à compter de 2013, directeur d’agences départementales (l’agence de Paris puis l’agence du Val-de-Marne gérant un patrimoine de 22 000 logements). A la tête de la Direction groupe de la rénovation durable et de l’innovation, Frédéric Mira confortera la stratégie de rénovation durable de 3F - en particulier sur les énergies renouvelables et le traitement des patrimoines énergivores - et contribuera à la stratégie digitale de 3F, avec notamment le projet de plateforme numérique. Il succède à Tristan Barrès, nommé conseiller technique logement auprès de l’Elysée et de Matignon.

 

Pour rappel, Cédric André, 36 ans, a été nommé directeur financier et stratégie le 1er août. Cédric André occupait précédemment les fonctions d’adjoint à la directrice financière et stratégie.
 
Polytechnicien, ingénieur du Corps des Ponts et titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs, Cédric André a rejoint 3F en 2013, après un parcours en financement de projets d’infrastructures en banque (Dexia New-York) et en société d’investissement (Egis Projects). Il a ensuite été chef du bureau des aides financières au ministère du Logement. Il succède à Frédérique Colné-Gascon qui a fait valoir ses droits à la retraite.
 
 
Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 

 
Retour haut de page