• Espace presse

Anne-Sophie Grave nommée directrice générale d’Immobilière 3F

Visuel

04 Juillet 2017

A l’issue de l’assemblée générale et du conseil d'administration du 4 juillet, Christian Baffy a été reconduit en tant que président d’Immobilière 3F et Anne-Sophie Grave a été nommée directrice générale d’Immobilière 3F à compter du 1er août 2017. Précédemment directrice des retraites et de la solidarité au groupe Caisse des Dépôts, Anne-Sophie Grave a exercé plusieurs fonctions dans le secteur du logement social durant sa carrière. Anne-Sophie Grave succède à Yves Laffoucrière, qui a fait valoir ses droits à la retraite et est nommé conseiller spécial à la présidence d’Action Logement à compter du 1er septembre.

Télécharger le PDF

Diplômée de l’École des mines de Paris, Anne-Sophie Grave, 57 ans, débute sa carrière dans le secteur bancaire puis dans l’édition. En 1993, elle devient conseillère technique en charge de la recherche industrielle auprès du ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur. Son parcours dans le monde HLM débute en 1998 lorsqu’elle prend la direction de la maîtrise d’ouvrage de l’Opievoy, puis en assure la direction générale jusqu’en 2006. Le maître-mot de son mandat : la transversalité, indispensable pour intervenir sur un patrimoine largement situé en zone sensible. De 2007 à 2011, elle préside le directoire d’Efidis, filiale du groupe SNI, dont elle intègre le comité exécutif puis le directoire en 2010. Sa principale action : une politique active de construction et la conduite du changement d’actionnariat majoritaire. Depuis 2011, Anne-Sophie Grave était directrice des retraites et de la solidarité au groupe Caisse des Dépôts, et membre du comité de direction du groupe. A ce titre, elle a notamment conduit de grands chantiers de transformation en usant de leviers digitaux.

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan