• Espace presse

3F : nominations 3F

Visuel

04 Octobre 2016

Pierre Paulot est nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F. Tristan Barrès est nommé directeur technique Groupe.

 

Télécharger le PDF

 

Pierre Paulot, 60 ans, est nommé directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F à compter du 1er octobre. Pierre Paulot occupait précédemment les fonctions de directeur de l’architecture et du développement. Tristan Barrès, 36 ans, ancien conseiller auprès de la Ministre du logement et de l’habitat durable, rejoint 3F en tant que directeur technique Groupe à compter du 1er octobre.
 
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pierre Paulot aura notamment pour mission d’accélérer le rythme de construction en Île-de-France, à raison de plus de 5 000 logements par an, tout en garantissant la qualité technique, architecturale et environnementale des opérations 3F. Il succède à Hervé de la Giraudière qui, durant 25 ans, a contribué au développement exceptionnel d’Immobilière 3F et fait valoir ses droits à la retraite. 
 
La direction technique Groupe, rattachée jusqu’alors à Hervé de la Giraudière, est confiée à un nouveau directeur, Tristan Barrès, qui aura notamment pour mission de conforter la stratégie développement durable du Groupe, en particulier sur les énergies renouvelables, et d'accélérer le travail d’amélioration des patrimoines classés en E, F ou G en mettant en œuvre le plan de traitement financé par Action Logement et la Caisse des Dépôts.
 
Diplômé de l’école spéciale d’architecture de Paris, Pierre Paulot a assumé de nombreuses responsabilités dans le secteur de l’habitat et de l’aménagement urbain : après plusieurs années en agences d’architecture, il rejoint en 1991 la Société d'économie mixte d'aménagement de l'Est de Paris (Semaest) et occupe, à compter de 1996, le poste de directeur technique. En 2001, il est nommé chef du département urbanisme, foncier et environnement du Port Autonome de Paris. De 2002 à 2006, Pierre Paulot est sous-directeur de l’aménagement de la Société Immobilière d’Économie Mixte de la Ville de Paris (Siemp). Il a rejoint 3F en 2006 en tant que directeur de l’architecture.
 
Ingénieur du corps des Ponts, des Eaux et des Forêts, Tristan Barrès connaît particulièrement bien les questions concernant les territoires en matière d'habitat et le monde HLM, à travers ses expériences à la Direction Départementale des Territoires du Val-de-Marne et à la Ville de Paris en tant que directeur de cabinet de l’adjoint au Maire en charge du logement. Depuis avril 2014, il était conseiller auprès de la Ministre du logement et de l’habitat durable.
 
 
 
Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 

 
Retour haut de page