• Espace presse

3F : 641 logements sociaux livrés en juillet 2016

Visuel

30 Août 2016

Immobilière 3F et ses filiales ont livré, en juillet dernier, 17 opérations représentant un total de 641 logements sociaux, dont 383 en Ile-de-France et 258 en régions. Depuis le début de l’année, 3 766 logements ont intégré le patrimoine de 3F. Focus sur deux programmes, l’un réalisé Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), l’autre à Fécamp (Seine-Maritime).

 

Télécharger le PDF

 

  • 383 logements en Ile-de-France
 
- Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) : 11 logements – rue des Martinets
- Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) : 10 logements
- Vaucresson (Hauts-de-Seine) : 1 logement – Sente de la Seigneurie
- Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : 340 logements rue Henri Matisse
- Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) : 21 logements – boulevard Stalingrad
 
  • 258 logements en régions
 
- Fécamp (Seine-Maritime) : 17 logements – rue de mer et des prés
- Rouen (Seine-Maritime) : 37 logements – résidence Lafayette
- Trélazé (Maine-et-Loire) : 15 logements – Orée du Bois
- Ecouflant (Maine-et-Loire) : 52 logements – rue des Vents
- Angers (Maine-et-Loire) : 2 logements – Canopée
- Angers (Maine-et-Loire) : 39 logements – Cornalines
- La Rochelle (Charente-Maritime) : 8 logements – Azurea
- Béziers (Hérault) : 4 logements – Petits champs
- Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) : 25 logements – chemin de Lachat
- Lyon (Rhône) : 7 logements – quai des Etroits
- Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) : 43 logements – Val Tolosa
- Villate (Haute-Garonne) : 9 logements – résidence Emile Zola
 
  • Résidences Sociales de France : 340 logements en résidence sociale à Aulnay-sous-Bois (93)
 
Rue Henri Matisse, au sein du quartier Gallion d’Aulnay-sous-Bois, Résidences Sociales de France (société 3F) vient d’achever la construction d’une résidence sociale de 340 logements, dont la gestion sera assurée par l’ADEF.
 
Construite à l’angle de la parcelle, la résidence sociale remplace le Foyer de travailleurs migrants (FTM), situé en coeur de parcelle, qui sera démoli fin 2016 dans le cadre du plan de traitement des FTM. L’activité du FTM a ainsi été maintenue durant toute la durée des travaux de construction.
 
Signé Adquatio Architectes, le nouveau bâtiment se compose d’un R+ 6 avec parking en sous-sol. Les 340 logements sont essentiellement de type T1 de 18 m² avec quelques logements T2 pour accueillir des couples ou familles monoparentales. Les façades sur rues sont revêtues de plaquettes de briques émaillées blanches. La façade sur jardin est habillée d’un bardage en acier de ton bronze. Un jardin est aménagé en coeur d’îlot. La résidence bénéficie de la RT 2012.
 
  • Immobilière Basse Seine : à Fécamp (76), 37 logements sociaux dans l’ancienne boucane
 
Dans le centre-ville de Fécamp, Immobilière Basse Seine (société 3F) vient de transformer une ancienne boucane en une résidence de 37 logements sociaux. A la clé : la valorisation du patrimoine cauchois et le développement de l’offre de logements accessibles au plus grand nombre.
 
Signé Fabri Architectes, ce projet de réhabilitation lourde a été conçu de manière à s'intégrer harmonieusement dans le quartier, avec notamment la conservation des murs existants – en briques et silex – en façade sur le bâtiment de la boucane ainsi que celle de la maison existante rue des Prés.
Les appartements se répartissent en 9 T2, 16 T3, 10 T4, 2 T5. Les logements disposent tous d’un balcon ou d’une terrasse et sont structurés pour partie en duplex et souplex. Le programme bénéficie du label RT 2012 -10 % afin de concilier maîtrise des charges locatives et respect de l’environnement.
 
Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Ramponneau : il s'agit de la dernière opération de reconstitution de l'offre de logements. Ce sont au total 107 logements qui auront été ainsi reconstruits sur le périmètre communal (70 maisons individuelles sur le plateau Saint-Jacques et 37 en ville basse) pour 107 démolis dans le quartier du Ramponneau.
 
 
Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 

 
Retour haut de page