• Espace presse

3F : 350 logements sociaux livrés en mai 2016

Visuel

29 Juin 2016

Immobilière 3F et ses filiales ont livré, en mai dernier, 350 logements sociaux. Depuis le début de l’année, 2 333 logements ont intégré le patrimoine de 3F. Focus sur deux programmes, l’un réalisé à Montreuil (Seine-Saint-Denis), l’autre à Etriché (Maine-et-Loire).

 

Télécharger le PDF

 

  • 268 logements en Ile-de-France

 

- Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) : 57 logements – rue du Docteur
- Montreuil (Seine-Saint-Denis) : 44 logements – rue Joliot-Curie
- Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines) : 25 logements – Zac Renard
- Eragny (Val-d’Oise) : 60 logements – boulevard des aviateurs
- Montmagny (Val-d’Oise) : 43 logements – route de Calais
- L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) : 39 logements – sentiers des jardins
 
  • 82 logements en régions
 
- Jargeau (Loiret) : 10 logements – rue du Civet
- Angers (Maine-et-Loire) : 2 logements – Canopée
- Etriché (Maine-et-Loire) : 14 logements – Clos de la Roulière
- Angers (Maine-et-Loire) : 15 logements – Cornalines
- Aytré (Charente-Maritime) : 41 logements – rue des Rouhauds
 
  • Immobilière 3F: à Montreuil (93), 44 nouveaux logements

 

A Montreuil, en proue de la rue Joliot-Curie avec la rue Jean Lolive, Immobilière 3F vient de livrer une petite tour (R+10) de 44 logements sociaux. Ce bâtiment dessiné par CITA Architectes (Lucas Meister et Léo Legendre), par son attention au lieu, contribue à la requalification du quartier de la Noue.
Au nord, les grands voiles en béton blanc révèlent la structure du bâtiment et protègent les logements des nuisances sonores de l'autoroute. Au sud, la façade avec ses claustras coulissants préserve l’intimité des balcons et protège du soleil en été.
Ces logements (neuf T1, quatorze T2, douze T3 et neuf T4) bénéficient d’un chauffage collectif gaz par le sol et de panneaux solaires pour assurer 30 % de la production d’eau chaude sanitaire. Ils ont la particularité d'être à double voire triple orientation.
 
  • Immobilière Podeliha : à Etriché (49) 14 logements dont 9 avec le label Habitat Senior Services
 
Conçu par Yves Hubert, SC Marchand Bodin, Bellanger et Chauveau & Associés, ce programme d’Immobilière Podeliha, baptisé « Le Clos de la Roulière », comprend 14 logements : 12 maisons individuelles (neuf T3 et trois T4) et deux logements semi collectifs (deux T3).
 
Neuf logements bénéficient du label Habitat Senior Services. Immobilière Podeliha s’est en effet engagée à répondre aux préoccupations quotidiennes des personnes âgées en proposant des logements et services accessibles et adaptés aux seniors.
La mise en oeuvre de ce label nécessite l’adaptation :
- de l’immeuble : accès à la résidence facilité, arrêt minute, éclairage adapté ;
- du logement : barres de maintien, portes coulissantes, sol antidérapant ;
-du service au locataire : signature de conventions pour proposer des changements de consommables, des services à domicile et des cohabitations intergénérationnelles…
 
La résidence est également économe en énergie : elle répond à la réglementation thermique 2012 - 10 %. De plus, les panneaux photovoltaïques installés en toitures contribuent à la production d’électricité (jusqu'à 500 Watt en conditions optimales : orientation des panneaux, ensoleillement...) Cette électricité gratuite est consommée directement par les locataires, permettant une diminution des charges locatives.

 

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 
Retour haut de page