• Espace presse

3F : 250 logements sociaux livrés en novembre 2017

Visuel

21 Décembre 2017

Les sociétés 3F ont livré, en novembre dernier, 18 opérations représentant 250 logements sociaux, dont 113 en Ile-de-France et 137 en province. Depuis le début de l’année, 5 666 logements ont intégré le patrimoine de 3F. Focus sur les programmes réalisés à Corbeil-Essonnes (Essonne) et à Mougins (Alpes-Maritimes).

 

Télécharger le PDF

 

 
  • 113 logements en Ile-de-France
 

Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) : 21 logements – rue Lagaisse 

Tigery (Essonne) : 8 logements - ZAC Plessis Saucourt

Arpajon (Essonne) : 5 logements – rue Jean Moulin

Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : 3 logements - rue Gallieni

Les Mureaux (Yvelines) : 18 logements – avenue Paul Raoult

Corbeil-Essonnes (Essonne) : 58 logements – impasse des Assignats

 
  • 137 logements en province
 
Epernon (Eure-et-Loir) : 20 logements – résidence Les Fontaines
Beaugency (Loiret) : 6 logements – avenue d’Orléans
Andard (Maine-et-Loire) : 1 logement – les belles de l’authion (B4)
Andard (Maine-et-Loire) : 1 logement – les belles de l’authion (A2)
Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire) : 1 logement – La guyonière
Segre (Maine-et-Loire) : 1 logement – La miochaie
Montlaur (Haute-Garonne) : 16 logements – le pré aux chênes
Castelnau d’Estrtefonds (Haute-Garonne) : 13 logements
Dourgne (Tarn) : 8 logements – Gendarmerie
Perpignan (Pyrénées-Orientales) : 48 logements – mas Roca
Mougins (Alpes-Maritimes) : 16 logements – avenue de la Valmasque
Lyon (Rhône) : 6 logements – rue Paul Bert
 
  • Immobilière 3F : 58 logements sociaux qui finalisent le projet de rénovation urbaine de Montconseil à Corbeil-Essonnes (91)
 
Dans le quartier de la Papeterie à Corbeil-Essonnes, Immobilière 3F (3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 58 logements sociaux. Cette opération, hors site, est la dernière opération de reconstruction réalisée dans le cadre du projet de rénovation urbaine de Montconseil.
Signé par l’agence ADG Architecture et acquis en Vefa auprès de Bouygues Immobilier, le bâtiment comprend 58 logements répartis en 4 T1, 16 T2, 22 T3, 13 T4 et 3 T5, ainsi qu’un espace d’accueil destiné au gardien en rez-de-chaussée.
 
Afin de garantir aux locataires des charges maîtrisées, le programme répond à la RT 2012 et fait appel aux énergies renouvelables, avec des panneaux solaires installés en toiture assurant 30 % de la production d’eau chaude sanitaire.
 
Conçu dans les années 1960 et 1970, le quartier de Montconseil a fait l’objet d’une transformation profonde dans le cadre du projet de rénovation urbaine. 894 logements sociaux ont été démolis / reconstruits sur site et hors-site et 268 logements sociaux ont été réhabilités et résidentialisés.
 
  • Immobilière Méditerranée : 16 logements sociaux à Mougins (06)
 
Avenue de la Valmasque à Mougins, Immobilière Méditerranée (3F/groupe Action Logement) vient de livrer 16 nouveaux logements sociaux, la « résidence Saint-Basile ». Conçus par l’architecte Jean-Philippe Cabane, les logements se répartissent en 2 T1, 6 T2, 7 T3 et 1 T4 au sein d’un bâtiment en R+1 comprenant également un parking en sous-sol. Tous disposent d’une terrasse ou d’un balcon.
 
Economes en énergie, les logements répondent à la RT 2012 afin de garantir aux locataires des charges maitrisées. L'eau chaude sanitaire et chauffage sont fournis par des chaudières individuelles à condensation à haut rendement à mini accumulation. Chaque logement est équipé d’un compteur numérique individuel permettant aux locataires de suivre leurs consommations d’énergie.
 
Les logements ont été acquis par Immobilière Méditerranée en Vefa auprès des Nouveaux Constructeurs. Le programme propose également 36 logements en accession à la propriété. Construit sur un terrain paysager comprenant une centaine d’arbres, le bâtiment s’intègre à son environnement.
 
Partenaire de la ville de Mougins avec déjà plus de 100 logements sociaux gérés, Immobilière Méditerranée compte actuellement 4 opérations en cours de chantier dans la commune, livrables dans les 2 ans à venir, mais aussi 206 logements en cours d’agrément.
 
 
 
 
 
Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 

 
Retour haut de page