• Immobilière 3F
  •  
  • Troubles psychiques : les équipes 3F du Val d’Oise se forment

Troubles psychiques : les équipes 3F du Val d’Oise se forment

Visuel

04 Septembre 2017

Les bailleurs sont régulièrement confrontés aux questions de santé mentale, notamment les gardien·ne·s qui peuvent rencontrer des situations problématiques. Pour mieux appréhender ces difficultés, 3F s’implique dans les partenariats locaux : l'exemple du Val d'Oise.

Dans le Val-d’Oise, Immobilière 3F s’implique dans des partenariats locaux avec les associations, les spécialistes de la santé mentale et les collectivités, en travaillant avec le Conseil local de la santé mentale Val d’Oise Est, l’ARS d’Île-de-France et les municipalités de Villiers-le-Bel, Goussainville, Sarcelles, Gonesse et Garges-lès-Gonesse.

Ce partenariat, qui comprend également une dimension inter-bailleurs, permet de lier les questions de soin et d’insertion sociale des personnes présentant des troubles psychiques.

 

Les équipes de proximité de 3F ont bénéficié de sessions d’information/sensibilisation à l’hôpital de Gonesse, destinées à rassurer, dédramatiser et finalement briser les tabous sur le sujet. Grâce à ces réunions, beaucoup de gardiens et de gardiennes se sentent aujourd’hui mieux informé·e·s lorsqu'il faut faire face à des situations difficiles ou inattendues.

 

Au programme 2017, le développement des outils pratiques : contacts au sein du réseau partenarial en cas de difficultés, clés de lecture et attitudes à tenir face une personne présentant des troubles psychiques. 

3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page