3F s'engage avec l’État en faveur du logement social francilien

Visuel

13 Juillet 2016

Pour les six prochaines années, Immobilière 3F et ses filiales franciliennes s’engagent auprès de l’État à construire plus de logements en Île-de-France et à répondre aux besoins des Franciliens.

Outre des efforts en faveur de l'accueil des catégories les plus fragiles en regard du logement, les engagements pris portent sur deux thèmes.

 

  • Participer à l'objectif de l’État de produire annuellement 70 000 logements en Île-de-France

3F s’engage à produire 5 000 logements par an dans la région : logements familiaux par Immobilière 3F et La Résidence Urbaine de France (environ 3 700 logements par an), logements thématiques par Résidences Sociales de France (environ 900 places d’hébergement par an) et logements en accession sociale à la propriété par la Clarm (300 logements par an).

 

  • S’impliquer dans le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU)

3F participe à neuf projets urbains dans le cadre du NPNRU : réhabilitation de plus de 3 000 logements au cœur des quartiers concernés, démolition/reconstruction de près de 2 000 logements.

En outre, 3F s'engage sur des opérations de renouvellement urbain dans des quartiers non-concerné par le NPNRU. Dix opérations ont ainsi été identifiées en Île-de-France, représentant potentiellement la reconstruction de 1 200 logements sur les dix prochaines années.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page