Romorantin-Lanthenay (41) : le bateau lavoir inauguré

Visuel

01 Avril 2016

Ce vendredi 1er avril, Immobilière Centre Loire a inauguré à Romorantin-Lanthenay le « bateau-Lavoir », programme de huit logements locatifs sociaux, T3 et T4 en duplex, construits sur l’ancien site de Matra.

Le projet se compose d’un seul bâtiment sur deux niveaux, sur pilotis, relié par des passerelles à la rue existante. Chaque logement bénéficie d’un balcon plein sud, face à la Sauldre, d’un carport, d’un cellier et d’un jardin.

L’immeuble s’inspire, à la demande de la ville, d’un bateau lavoir qui était amarré non loin de là, au début du 20e siècle. Les architectes des bâtiments de France ont aussi souhaité qu’un bardage métallique vienne rappeler le caractère industriel de l’ancien site Matra.

 

Inscrite au Projet de rénovation urbaine de Romorantin, cette opération participe à la reconstitution de l’offre suite aux démolitions achevées dans le quartier Saint-Marc. Il s’agit de la troisième réalisation de requalification menée par ICL sur ce site qui compte aujourd’hui dix pavillons et 50 logements collectifs.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page