• Immobilière 3F
  •  
  • Renouvellement du centre de Montmagny (95) : première pierre

Renouvellement du centre de Montmagny (95) : première pierre

Visuel

24 Juin 2016

Immobilière 3F a participé à la pose de la première pierre du programme immobilier Cœur Citadin de Pitch Promotion.

 

 

La résidence comprendra 20 logements sociaux en PLS, acquis en l’état futur d’achèvement par Immobilière 3F et attendus en 2018.

 

Ce programme fait partie d’un projet global de renouvellement urbain visant à requalifier le centre-ville, fortement marqué par les 297 logements - et commerces – initiaux de 3F, datant des années 1970.

 

À la suite de la démolition par 3F de 72 logements, d’un parking silo et d’un parking souterrain, les nouveaux immeubles s’articulent autour d’une place centrale, véritable nouvelle place de la mairie, qui sera bordée par des services de proximité, un espace petite enfance et de nouveaux commerces.

 

170 logements de 3F ont déjà été réhabilités et résidentialisés. Trois autres ensemble de logements neufs, situés rue du Château, rue du 11 novembre et rue de la Jonction, ont été livrés en 2014 et 2015.

Le programme financé par l’Anru prévoit des logements neufs en accession à la propriété et 39 logements locatifs sociaux en PLS, dont 19 logements ont d’ores et déjà été livrés par 3F.

 

Dans la continuité du projet Anru, sur fonds propres, 3F a engagé une seconde phase du projet de requalification du centre-ville. La démolition d’un bâtiment de 55 logements permettra la construction d’environ 40 logements neufs en accession libre afin de continuer cette dynamique de transformation et de diversification du quartier.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page