Paris 19e : rénovation de 400 logements

Visuel

23 Mars 2016

C’est un chantier important qui est lancé : 18 mois de travaux de réhabilitation et de résidentialisation de plus de 400 logements, pour un investissement de 6,5 millions d’euros, soit 15 600 euros par logement, sans augmentation de loyer.

Débuté en mars 2015 par une première réunion avec les habitants des rues Riquet et d’Aubervilliers, le processus d’information se poursuit du 16 au 25 mars avec l’ouverture de trois logements témoins.

Ce chantier est également particulier, puisque les logements, occupés, vont être profondément rénovés - cuisines et salle d’eau, installations électriques, sanitaires, fenêtres, création de VMC...  soit un peu plus de quatre semaines d’intervention par logement - alors que de nombreuses personnes âgées et assistantes maternelles y résident.

Les quatre bâtiments feront eux aussi l’objet de travaux : étanchéité des terrasses, suppression des marquises, isolation thermique en rez-de-chaussée et rénovation des parties communes.

En outre, les espaces extérieurs vont être résidentialisés : nouveau cheminement pour les piétons, aménagement pour l'accès des véhicules, et création de jardins : jardin contemplatif dans l’Espace crèche, et, dans l’Espace associatif, jardin partagé, avec l’aide d’une association et d’un groupe d’habitants volontaires.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page