• RUF
  •  
  • St-Fargeau-Ponthierry (77):lancement du projet des Bords de Seine

St-Fargeau-Ponthierry (77):lancement du projet des Bords de Seine

Visuel

14 Novembre 2017

Le projet de réaménagement des Bords de Seine à Saint-Fargeau-Ponthierry est lancé ! Ce mardi 14 novembre, en présence de Jérôme Guyard, maire de Saint Fargeau-Ponthierry, de Christian Baffy et Anne-Sophie Grave, respectivement président et directrice générale de 3F, Sandrine Espiau, directrice générale de La Résidence Urbaine de France (RUF) et Gilles Bouvelot, directeur général de l’Établissement public foncier d’Ile-de-France ont signé le protocole d’accord pour la réalisation d’une étude urbaine conduite par La RUF.

Le site bénéficie d’une situation privilégiée : en bord de Seine, à proximité des transports en commun (RER) et d’une desserte automobile (RD50). Il s’agit d’une friche industrielle composée des sites « Henkel » et « Leroy ».

 

Ces terrains ont été acquis par l’EPFIF en 2007 dans la perspective d’un réaménagement global.

 

Dans le cadre de ce projet, La Résidence Urbaine de France (société de 3F/groupe Action Logement) réalisera les études pré-opérationnelles et constituera un groupement d’opérateurs dont elle sera le pilote afin de définir un projet de construction équilibré : de 46 000 à 49 000 m² de surface de plancher, destinés à compléter les possibilités de parcours résidentiels sur la commune et comprenant notamment au moins 30 % de logements aidés.

 

À l’issue des études, chaque opérateur pourra ensuite acquérir, séparément, auprès de l’EPFIF les parcelles propres à son projet immobilier.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page