Bretteville-s/Odon (14) : 1ère pierre d'une résidence exemplaire

Visuel

08 Novembre 2017

Immobilière Basse Seine pose la première pierre d’une résidence de 32 logements conçue en BIM, labelisée Bepos Effinergie et réalisée en contrat de conception-réalisation-exploitation-maintenance (CREM).

Cette opération de construction de 32 logements (27 appartements et 5 pavillons) est réalisée sur la ZAC de la Maslière.

À l’issue des sessions du jury auquel participait la commune de Bretteville-sur-Odon, le projet de l’agence autrichienne d’architecture Baumschlager Eberle, en groupement avec l’entreprise Sogea Nord-Ouest, Vinci Energie et le bureau d’études Echos, a été retenu en début d’année 2017.

Grâce à ce type de contrat dit CREM, les locataires bénéficieront d’une garantie de charges maîtrisées pendant 10 ans par la mise en place d’un marché global de performance.

 

Autres points forts du projet : une utilisation optimale du foncier, une attention forte portée à l'usage par les personnes à mobilité réduite, un bâtiment Bepos expérimentant le nouveau label E+ C- 

La résidence est un des premiers bâtiments à énergie positive (BEPOS) construit en Normandie. Concrètement, le bâtiment produira plus d’énergie - grâce aux 500 m² de panneaux solaires photovoltaïques situés sur les toits - qu’il n’en consommera. La résidence sera également dotée de pompes à chaleur (PAC) à absorption gaz, pour assurer la production de chauffage et d’eau chaude.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page