RSF livre une 1ère résidence dans le Nord, à Roubaix (59)

Visuel

18 Septembre 2015

RSF a livré cet été sa première résidence sur le territoire de la métropole lilloise. Cette résidence sociale pour jeunes actifs est située au 35 rue Saint-Jean, sur la friche d’un ancien hôtel des ventes en centre-ville, à 30 minutes du centre de Lille par le métro et le tramway.

Acquise en l’état futur d’achèvement auprès de Vinci Immobilier Résidentiel et gérée par ADOMA, la résidence est vouée à l’accompagnement vers le logement autonome d’un public âgé de 18 à 30 ans, aux ressources modestes et en parcours d’insertion socio-éducatif et professionnel.

Elle propose 79 logements financés en PLUS et PLAI, répartis en 62 T1 de 20 m² et 17 T1bis de 31 m², accompagnées d’emplacements de stationnement, de locaux administratifs et de locaux collectifs dédiés au fonctionnement de la résidence : salle polyvalente, laverie…

 

Conçu par l’atelier d’architecture roubaisien de Luc Saison et Isabelle Menu, le projet a été primé au concours architectural des Pyramides d’argent. La façade en briques de l’ancienne usine textile est conservée pour marquer l’entrée. La nouvelle construction édifiée  en cœur d’îlot, affirme sa modernité avec son bardage en acier galvanisé et laqué. Certifiée Habitat et Environnement profil A, elle est conforme à la réglementation thermique 2012.

 

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page