Le Totem, résidence étudiante à Nancy, carrefour de cultures

Visuel

13 Juin 2017

Dans le Grand Est, à Nancy, la résidence étudiante Le Totem se distingue par la diversité culturelle de ses habitantes et de ses habitants.

 

 

Située à 10 minutes de la Place Stanislas et des animations du cœur de la ville, Le Totem compte 216 studios tout équipés qui accueillent des étudiant·e·s des quatre coins du monde. Leur point commun : mener à bien leurs études en France à l’université de Lorraine ou à l’ICN Business School, école de commerce mondialement connue et située à proximité de la résidence d’Immobilière 3F Grand Est. Leur séjour en France est court, généralement un trimestre, car leur cursus leur permet de poursuivre leur périple par un voyage en Europe.

 

De nombreuses langues résonnent dans ce lieu unique chez 3F où se côtoient des jeunes d’origine chinoise, mexicaine, argentine, américaine, libyenne, algérienne, marocaine, espagnole, anglaise… et aussi française ! Adel Slimi, gardien de la résidence, apprécie cette expérience enrichissante : « Je travaille depuis deux années au Totem. Je ne m’en lasse pas… Les rapports avec mes locataires sont faciles, malgré la barrière de la langue. Nous organisons régulièrement des moments d’échanges culturels entre nous pour que la vie quotidienne soit agréable ». Il ajoute : « Et pour que notre résidence reste attractive, nous envisageons des aménagements dont une laverie automatique ».

Il se prépare à recevoir ses locataires, principalement asiatiques. C’est l’été, entre juillet et août, que les futur·e·s diplômé·e·s arrivent à Nancy pour préparer au mieux leur année scolaire.

 

Découvrez les logements disponibles sur cityloger.fr

 

 

3F et le logement des jeunes

 
 
3F est un acteur du logement des jeunes, étudiant·e·s ou actif·ve·s, principalement au travers de l’activité de Résidences Sociales de France (RSF), société spécialisée dans la conception de logements thématiques, en liaison avec les organismes et associations de gestion spécialisés.
Concrètement, RSF construit et entretien des résidences pour le compte des Foyers de Jeunes Travailleurs (ALJT), Les Compagnons du Devoir, le CROUS, Résilogis, Résidis...
 
Par ailleurs, dans certaines régions, 3F propose directement des locations adaptées.
 
Locations meublées pour les étudiants.
À Nancy (54), outre le Totem, Immobilière 3F Grand Est propose des chambres équipées dans trois résidences.
À Angers (49), Immobilière Podeliha propose des T1 et T2 meublés, sous la marque Viv@ppart'.
 
Et la colocation ?
Pour les moins de 30 ans, 3F propose, avec Action Logement, des logements meublés et équipés en colocation.
Les offres en colocation sont consultables sur le site Appartager.com.
 

 

Plaquettes institutionnelles

 

Plaquettes institutionnelles
 
Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page