• Immobilière 3F
  •  
  • Inauguration de 7 000 m² de bureaux reconvertis en logements

Inauguration de 7 000 m² de bureaux reconvertis en logements

Visuel

03 Novembre 2016

À Charenton-le-Pont (94), Immobilière 3F inaugure une opération de reconversion de bureaux en logements sociaux.

Immobilière 3F inaugure une résidence intergénérationnelle de 90 logements, principalement des T1, T2 et T3, créée par la transformation d’un immeuble de bureaux datant des années 70.

 

Les enjeux sont importants, face à la rareté du foncier en Ile-de-France, aux besoins de construction de logements sociaux, à l’existence de nombreuses surfaces de bureaux vacantes, et en regard des objectifs de requalification du tissu urbain de certains territoires.

 

Les contraintes, liées à la transformation du bâtiment conçu pour un usage de bureaux, sont également multiples et importantes : architecturales (domestiquer des espaces intérieurs et extérieurs et, en particulier une façade de bureaux), environnementales (se protéger des nuisances  de  l’autoroute  A4  située  à  proximité), techniques  (mise  aux  normes  sécurité  incendie  et accessibilité, retrait de l’amiante, dépose ou remplacement des installations de chauffage), financières (coût d’acquisition).

 

Cette expérience réussie permet aujourd’hui à 3F de conduire trois autres projets de transformation de bureaux en logements, à Pantin et à Montreuil.

 

 

Tous les détails : voir le dossier de presse

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page