• Immobilière 3F
  •  
  • Garges-lès-Gonesse (95) : première démolition à Dame-Blanche-Nord

Garges-lès-Gonesse (95) : première démolition à Dame-Blanche-Nord

Visuel

25 Mars 2016

La démolition de la barre de 85 logements, rue Toulouse-Lautrec, est achevée. Une des premières interventions qui préfigure la rénovation urbaine complète du quartier.

Délaissée par l’Anru 1, concentré sur la transformation de trois autres quartiers de la ville, la rénovation de Dame-Blanche-Nord était une promesse, faite dans la perspective d’un Anru 2, qui devient réalité.

 

Les travaux dont tous les partenaires reconnaissent la nécessité, sont menés sans attendre la négociation du projet urbain dans ses derniers détails, ni la signature de sa convention de financement.

Ainsi, l’étude urbaine a été lancée en 2009, l’opération de relogement des habitants du 2-8 rue Toulouse-Lautrec en juin 2013, et la construction de nouvelles résidences, en location et en accession sociale à la propriété, est en cours depuis l’arasement des buttes en décembre 2014.

 

Site d’intérêt national pour l’Anru 2, Dame-Blanche-Nord devrait bénéficier de financements pour la démolition de 584 logements sociaux et pour 735 constructions nouvelles : des logements sociaux, mais également non-sociaux, de l’accession sociale à la propriété mais aussi de l’accession libre. Les 1 280 logements conservés vont être réhabilités. Les espaces et les équipements publics, le centre commercial et 150 logements en copropriété sont également concernés.

Nos publications
 

 

Découvrez nos brochures, guides, plaquettes, ouvrages et rapports d'activité.

 
Nos implantations
 

 

Découvrez nos implantations

 

3F en Île-de-France

3F en régions

 
Retour haut de page