3F installe des ruches sur le toit d'une résidence

Visuel

15 Mai 2017

Agir pour la biodiversité en installant des ruches sur le toit de son immeuble ?

Le mercredi 3 mai dernier, des apiculteurs ont installé trois ruches sur le toit d’un bâtiment dans une résidence 3F à Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val d’Oise. Les arbres et la verdure autour de la résidence feront un très bel espace de jeux pour les abeilles qui sont, d’après l’apiculteur, d’un tempérament très calme. La récolte du miel est prévue pour le mois de juillet, celui-ci sera directement redistribué aux habitants de la résidence qui auront la joie de goûter à un miel « maison ». Les apiculteurs feront régulièrement des visites pour veiller au bien-être des abeilles. Il faut savoir que, contrairement à une idée reçue, les abeilles sont moins menacées en ville qu’à la campagne car en zone urbaine les restrictions sur l’utilisation des pesticides sont plus strictes.

 

Outre une action pour la biodiversité, l’objectif est aussi pédagogique, avec des animations de sensibilisation menées auprès des habitants. Les locataires ont pu en apprendre d’avantage sur les abeilles et l’apiculture tout en dégustant différentes sortes de miel. D’autres animations sont prévues cet été pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

 

Article Blog 3F échosresponsables

 

À louer

 
 

3F dans votre région

Corse Provence-Alpes-Côte d’Azur Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Aquitaine Rhône-Alpes Auvergne Limousin Franche-Comté Alsace Lorraine Bourgogne Poitou-Charentes Centre Pays-de-la-Loire Île-de-France Champagne-Ardenne Nord et Picardie Normandie Bretagne

Cliquez sur la région de votre choixLocations, ventes, emplois...
Cliquez sur la région de votre choix

 
Retour haut de page