Revue de presse

Synthèse d'actualité

 

Semaine du 8 au 14 avril 2017

 

  • Une convention de financement entre 3F et la Caisse des Dépôts. Yves Laffoucrière, directeur général d'Immobilière 3F et Olivier Mareuse, directeur du fonds d'épargne à la Caisse des Dépôts, ont signé lundi 11 avril une « convention de prêt de haut de bilan bonifié » dont le but est d’accélérer la rénovation du patrimoine ainsi que la production de logement sociaux de 3F, grâce à un financement exceptionnel de 172 millions d’euros. (Business Immo ; Immoweek ; le blog des institutionnels ; du 11 avril)

 

  • Un projet d’Immobilière 3F récompensé. La 2e édition du Forum BBCA, qui se tenait le 4 avril dernier, a mis en lumière douze projets immobiliers labellisés « bâtiments bas carbone ». Parmi eux, on compte le projet de logements collectifs porté par Immobilière 3F à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Bâtiactu.com présente pour sa part le label « E+C- » (comme "énergie plus, carbone moins"), qui préfigure la nouvelle réglementation thermique. Sept labels ont déjà été remis, l’un aux 93 logements collectifs d’Immobilière 3F à Grigny (Essonne). (Le Journal du Grand Paris du 07 avril ; Bâtiactu.com du 12 avril)

 

 

En bref...

 

  • Le quartier de La Serre, entre Angers et Avrillé (Maine-et-Loire), accueille des artistes pour une somme symbolique. En échange, ils doivent participer à animer ce nouveau quartier. Les locaux sont la propriété d’Immobilière Podeliha. (Le Courrier de l’Ouest du 11 avril)

 

  • À Blois (Loir-et-Cher), Immobilière Centre Loire déconstruit actuellement un immeuble de 16 logements. En lieu et place, 22 maisons individuelles superposées seront construites. (La Nouvelle République du 14 avril)

 

  • À Nantes (Loire-Atlantique), la première pierre d’une résidence de 150 logements pour étudiants a été posée ce 12 avril. Immobilière Podeliha en sera le gestionnaire. (Presse Océan du 13 avril)

 

  • Ce jeudi 13 avril, Immobilière Rhône-Alpes a signé avec la ville de Rive-de-Gier (Loire) et l’établissement public de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA) une convention pour la démolition des 104 logements de la résidence La Roche, un patrimoine devenu obsolète. Le terrain sera cédé à la ville, qui poursuivra son engagement dans un renouvellement urbain du quartier. (Le Progrès du 14 avril)

 

  • Un programme de 75 logements est en cours de construction à Ifs (Calvados). Vingt-huit logements sociaux seront gérés par Immobilière Basse Seine. (Liberté du 13 au 19 avril)

 

 

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 
3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page