Revue de presse

Synthèse d'actualité

 

Semaine du 14 au 21 juillet 2017

 

  • Rétrospective. Sur le point de quitter 3F pour une mission d’un an chez Action Logement, Yves Laffoucrière revient sur ses douze années à la tête du bailleur social. Il rappelle notamment que, durant cette période, le patrimoine de 3F a presque doublé et est passé de 135 000 à presque 260 000 logements. Le groupe s’est également étendu sur le territoire : autrefois presque cantonné à l’Ile-de-France, il est maintenant présent dans neuf régions sur treize. C’est aussi sur cette période que les enjeux environnementaux sont montés en puissance dans le secteur du logement. Chez 3F, cela se traduit notamment par une architecture pérenne, durable et compréhensible pour les locataires. Interrogé sur les politiques du logement mises en place, Yves Laffoucrière en tire un bilan « globalement positif », mais il estime qu’il faut « arrêter d’en demander toujours plus au gouvernement » en termes financiers. (AEF du 17 juillet)

 

 

En bref...

 

  • Une convention pour le retrait à domicile et le recyclage des encombrants des locataires a été signée à Meaux (Seine-et-Marne) entre l’agglomération du Pays de Meaux, La Résidence Urbaine de France et l’association Arile-Horizon. (Le Parisien 77 du 14 juillet)

 

  • À Angers (Maine-et-Loire), Immobilière Podelia dispose de 7 913 logements sociaux et la société conduit encore d’autres projets immobiliers. Parmi les résidences, la résidence Les Héliades, conçue sur trois axes : économies d'énergie, convivialité et biodiversité. (Le Courrier de l’Ouest du 17 juillet)

 

  • À Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), des locataires se plaignent de puces de lits. Patrick Darolle, directeur départemental d’Immobilière 3F, explique que le bailleur doit traiter les parties communes et que le reste incombe aux habitant·e·s, même si le bailleur doit suivre les opérations. (Le Parisien 95 du 18 juillet)

 

  • À La Rochelle (Charente-Maritime), Immobilière Atlantic Aménagement loue ses parkings à l'aide de l'application Yespark. Anne-Laure Ploquin, responsable clientèle, fournit des précisions quant aux parkings concernés. (Le Courrier de l’Ouest du 18 juillet ; France 3 Poitou Charente du 30 juin)

 

  • À Genas (Rhône), Immobilière Rhône-Alpes construit un immeuble de 14 logements sociaux et a signé une convention avec la ville sur son niveau de participation au financement des équipements publics rendus nécessaires par l’immeuble et que la ville va bâtir. (Le Progrès du 19 juillet)

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 
3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page