Revue de presse

Synthèse d'actualité

 

Semaine du 14 au 20 janvier 2017

 

 

 

  • Yves Laffoucrière, directeur général de 3F, dévoile dans un entretien à Immoweek sa politique de développement et les enjeux qui l’entourent. Le bailleur social, qui a mis en chantier plus de 8 400 logements en 2016, vise un objectif de 10 000 logements en 2017. « Nous sommes présents dans les zones tendues dans lesquelles nous louons sans difficultés nos logements et sommes vigilants en ce qui concerne les autres territoires. (…) Nous sommes très actifs dans de nombreuses communes, à proximité des futures gares de la Société du Grand Paris pour créer une offre diversifiée », explique-t-il. En matière de développement durable, la stratégie se décline en 14 indicateurs. « A compter de 2017, 3F ajoutera progressivement aux indicateurs de production et de gestion de logements des indicateurs de développement durable qui permettront, année après année, de mesurer les progrès de l'entreprise en la matière », fait valoir le dirigeant. (Immoweek du 16/01)

 

 

 

En bref…

 

 

  • Dans sa revue 2016, AMC  présente plusieurs programmes portés par 3F. À Lille (Nord), le centre d’hébergement et de réinsertion sociale de Résidences Sociales de France. A Vigneux-sur-Seine (Essonne), le foyer d’accueil pour adultes handicapés et 68 logements sociaux portés par Immobilière 3F. À Saulx-les-Chartreux (Essonne), le programme d’Immobilière 3F lauréat du prix « habitat » de l’Equerre d’argent. (AMC du 18/01)

 

  • Immobilière Basse Seine a signé le 10 janvier une convention de partenariat s’engageant à intégrer des clauses d’insertion pour les opérations du territoire de la communauté d’agglomération Caux-Vallée de Seine (Seine-Maritime). (Paris Normandie du 16/01)

 

  • À Sevran (Seine-Saint-Denis), dans un immeuble du quartier des Beaudottes, certains compteurs d’eau affichent une consommation supérieure à la réalité. Immobilière 3F confirme avoir été alertée du problème. « Nous avons missionné un bureau d'études spécialisé qui doit très prochainement aller faire un constat sur place », annonce le bailleur. (Le Parisien du 18/01)

 

  • Dans le 14e arrondissement à Paris, suite à l’opposition de riverains, David Mégrier, directeur départemental d’Immobilière 3F, a annoncé avoir retiré, en concertation avec la mairie, les permis de construire de 60 nouveaux logements sociaux dans la cité de l'Eure. Le projet sera retravaillé. (Le Parisien du 19/01)
 

 

 

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 
3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page