Revue de presse

Synthèse d'actualité

 

Semaine du 9 au 15 septembre 2017

 

 

  • Trophées de l’Innovation Hlm. En juin 2017, l’Union sociale pour l'habitat et ses partenaires, le groupe Caisse des Dépôts, Caisse d’Epargne, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, et GRDF, ont lancé les premiers Trophées de l’Innovation Hlm. Une centaine d’organismes HLM ont déposé un dossier de candidature sur la base d’innovations concrètes. Douze ont été sélectionnés en tant que finalistes. Dans la catégorie « Innovation technique », l’on retrouve un projet de La Résidence Urbaine de France à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne) : la construction de 30 logements sociaux « utilisant un management de projet innovant s’appuyant sur une maquette numérique, pour concevoir, construire et exploiter un bâtiment performant thermiquement, et à faible empreinte environnementale ». Dans la catégorie « Innovation sociale », l’on trouve un projet d’Immobilière Atlantic Aménagement qui concerne un dispositif d’accompagnement vers l’emploi des locataires. (union-habitat.org du 08 septembre ; publicnow.com du 14 septembre)

 

  • Immobilière Podeliha « a amorcé sa mue » : le « deuxième acteur » du logement social en région angevine a passé la barre des 20 000 logements, prépare son déménagement dans un nouveau siège à Angers (Maine-et-Loire), se déploie sur de nouveaux territoires en Loire-Atlantique et en Vendée, s’implique dans de nouveaux marchés comme les gendarmeries et les maisons de santé, et se lance aussi dans les logements connectés et l’internet des objets. (Le journal des entreprises du 08 septembre)

 

  • Nomination. Domofrance, entreprise sociale pour l'habitat gérant 26 000 logements principalement en Nouvelle-Aquitaine, a annoncé la nomination de son nouveau directeur général, au 2 octobre : Francis Stéphan, actuellement directeur général d’Immobilière Podeliha et d’Immobilière Centre Loire, filiales du groupe Action Logement. (Sud-Ouest du 14 septembre)

 

 

En bref...

 

  • À Thiais (Val-de-Marne), l’association Club d’animation des Jeunes de Thiais lance un nouveau projet : accueillir des jeunes autour de la pratique du football associé à un accompagnement socioprofessionnel. Différents organismes soutiennent le projet : la ville, Immobilière 3F, l’État, le conseil départemental, la CAF et différents commerçants. (Le Parisien du 13 septembre ; 94.citoyens.com du 12 septembre)
 
  • À Gennevilliers (Hauts-de-Seine), les locataires d’une résidence d’Immobiliière 3F ont lancé une pétition. En cause, les pannes à répétition d’un ascenseur (sur les deux que compte l’immeuble). Contactée, 3F précise : « Il est à l’arrêt total depuis le 15 août, avant ce n’était que de petites pannes. Les locataires disposent d’une autre cabine qui dessert tous les étages ». Mercredi, deux techniciens sont intervenus et l’ascenseur a été remis en service. (Le Parisien 92 du 14 et du 15 septembre)

 

 

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Anne Fessan

Tél. : 06 66 31 97 03

 

 
3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page