Revue de presse

Synthèse d'actualité

 

Semaine du 18 au 24 mars 2017

 

  • Immobilière 3F achète, avec décote, à l’Etat plus de 3 hectares à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour un montant de 700 000 euros. 247 logements sociaux (PLUS et PLAI), 38 logements en accession sociale à la propriété et 64 logements en accession, auxquels s’ajouteront des locaux d’activités et des locaux associatifs, y seront construits. Le terrain, découpé en lots, sera ensuite revendu à plusieurs opérateurs.  Le projet consiste également à « créer une zone paysagée ouverte aux habitants des quartiers alentours ». (Immoweek.fr du 22/03 et le Parisien du 24/03)

 

  • Un pôle de santé pluridisciplinaire (PSP) et quatorze logements pour personnes âgées verront le jour en 2018 à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Immobilière Podeliha avait été mandaté en 2015 pour effectuer une étude de faisabilité. Situé sur un terrain près du nouvel hôpital, le PSP, dont la réalisation a été confiée à Sylvain Gastebois, est « un bien bel outil », se félicite Philippe Justeau, président d’Immobilière Podeliha, qui a assisté à la pose de la première pierre de ces deux projets. Les habitations répondront aux exigences du label Habitat Seniors Services plus, « dont nous sommes le quatrième bailleur à avoir obtenu cette certification en France », précise-t-il. (Le Courrier de l’Ouest du 23/03)

 

  • Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, cosigne une lettre ouverte de l’Académie d’Architecture adressée aux candidats à la Présidence de la République, tirant le signal d’alarme sur l’absence des thématiques fondamentales du débat public. Ainsi, les auteurs de la lettre expliquent que des questions telles les dépenses pour les logements, la protection du patrimoine ou encore la réduction des inégalités et des fractures sociales et territoriales doivent être abordées. « Il est du devoir et de la responsabilité des pouvoirs publics et des collectivités, de garantir des politiques d'aménagement du territoire et d'architecture à nouveau innovantes, assurant un cadre de vie à la hauteur de nos aspirations », affirment-ils. (BusinessImmo.com du 23/03)               

 

 

En bref…

 

  • Immobilière 3F participe à un groupe de travail de l’Union Sociale pour l’Habitat autour du BIM. À l’issue des ateliers, un guide de sensibilisation au BIM à l’attention des directeurs et présidents d’entreprises sera réalisé. (Blog.vilogia.fr du 20/03)

 

  • Immobilière 3F fait construire un immeuble de 65 logements dont 46 sociaux à Poissy (Yvelines). La livraison est attendue en 2018. Les 46 logements sociaux « s'intègrent au programme de l'Agence nationale de rénovation urbaine », précise Sébastien Vial, chef de projet chez Immobilière 3F. (Le Courrier des Yvelines du 22/03)

 

  • Dans le cadre du programme « New Wave », une partie de l’immeuble « International », situé à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) sera démolie pour faire place à un programme de 131 logements neufs, dont 43 logements sociaux gérés par Immobilière 3F. (Les Echos entreprises et collectivités et Toutes les nouvelles du 22/03)

 

  • Val-de-Marne Info revient sur la visite du François Hollande à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 17 février. Le président de la République s’est rendu notamment dans l’un des 108 logements sociaux d’Immobilière 3F. Il a été accueilli par Didier Jeaneau, directeur général adjoint, et par Frédéric Mira, directeur de l'agence du Val-de-Marne. (Val de Marne Info du 23/03)

 

  • Le programme de 66 logements et 152 m² de commerces porté par Immobilière 3F à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) devrait accueillir ses premiers locataires fin avril 2017. (Val de Marne Info du 23/03)

 

  • Immobilière 3F vient de livrer sa première opération biosourcée. À Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), sur la Zac de l'Hautiloise. Le programme, labélisé bâtiment biosourcé de 1er niveau, comprend 65 logements sociaux PLAI, PLUS et PLUS dont 41 logements collectifs, 18 intermédiaires et 6 maisons individuelles. (Leblogdesinstitutionnels.fr du 23/03)

 

  • Adoma a conclu un partenariat avec Immobilière 3F et d’autres bailleurs sociaux pour reloger une partie de ses locataires de la tour du Pont du Créteil, à Saint-Maur (Val-de-Marne). (Le Parisien du 24/03)

 

  • La municipalité d’Angers (Maine-et-Loire) souhaite améliorer les conditions de vie des habitants de l’Ilot Savary où Immobilière Podeliha gère 90 logements, car la moitié de la population y vit sous le seuil de pauvreté. Dans un autre quartier d’Angers, aux Longs Boyaux, 13 des 47 maisons appartenant au bailleur ont été détruites en raison de fissures dues aux affaissements de terrain. Les immeubles de la Baraterie construits en 1980, également propriété de Podeliha, ont fait l'objet d'importants travaux de réhabilitation énergétique et de confort. (Le Courrier de l’Ouest du 23/03)

 

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Agnès Tabareau

Tél. : 06 61 60 14 53

 
3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page