Proximité

Vous représentez 3F sur le terrain, à l’interface avec les locataires. En conséquence, vous faites preuve d’une grande polyvalence, puisque vos missions peuvent s’étendre de la gestion locative et la relation clientèle à la maintenance et l’amélioration du patrimoine, en passant par l’entretien et la propreté.

 

 

 

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Responsable habitat (IdF) / Gérant·e (région)

Quelles sont vos responsabilités ?

En charge d’un patrimoine important (2 000 à 4 000 logements), vous dirigez une équipe de 15 à 25 personnes avec l’appui des chef·fe·s de secteur (en Île-de-France). Responsable de la qualité et de la sécurité de votre parc, vous veillez à la bonne réalisation des prestations de proximité. Vous maîtrisez le volet budgétaire de vos sites et êtes garant·e de la qualité de service rendu aux client·e·s. Vous êtes également le représentant de 3F auprès de nos interlocuteur·rice·s extérieur·e·s : collectivités locales, associations de locataires, fournisseurs, syndics de copropriété…

 

Avez-vous le bon profil ? ?

Titulaire d’un Bac +4/5, vous avez déjà occupé un poste de manageur·euse avec succès. Cette première expérience réussie vous a permis de développer des qualités d’écoute ainsi qu’une grande capacité d’analyse pour résoudre les problèmes avec pragmatisme.

 

Et la mobilité ?

Responsable habitat en Île-de-France ou gérant·e en région, ce même métier peut être exercé partout. Il vous permet d’évoluer vers un poste en agence (directeur·rice départemental·e adjoint·e, responsable de développement clientèle, responsable gestion ou cadre technique) ou au siège.

Gestionnaire de proximité

Quelles seront vos responsabilités ?

 

Sous la responsabilité du gérant ou de la gérante, ou du responsable habitat, vous intervenez sur l'ensemble du patrimoine de l'agence et vous :

  • participez à la commercialisation des logements, assurez une surveillance technique des programmes, suivez la réalisation des travaux, menez des permanences ou des missions spécifiques ;
  • remplacez les gardien·ne·s absent·e·s sur les tâches administratives et apportez une contribution majeure à la continuité du service rendu au client.

 

Avez-vous le bon profil ?

Doté·e d’une formation en immobilier (type CAP gardien d’immeubles, BTS professions immobilières etc), vous justifiez d’une première expérience en gestion immobilière. A l’écoute de vos locataires, votre sens de la relation client·e·s et du service ne sont plus à démontrer ! Doté·e d’un gout prononcé pour le terrain, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et interlocutrices internes mais aussi externes. En raison de nombreux déplacements, le permis de conduire est vivement conseillé.

 

Et la mobilité ?

Le poste de gestionnaire de proximité est principalement localisé en Île-de-France. Il existe néanmoins des possibilités de mobilité géographique sur l’ensemble de la région. Selon votre profil et vos compétences, une évolution professionnelle est possible vers les métiers de gestionnaire d’immeuble ou de chef·fe de secteur. Enfin, des passerelles vers les métiers en agence sont également possibles.

Chef·fe de secteur

Ce métier est uniquement localisé en Île-de-France.

 

Quelles sont vos responsabilités ?

Avec l’appui d’une dizaine de gardien·ne·s que vous managez, vous gérez l’entretien du patrimoine sur votre secteur (1 200 logements environ). Vous utilisez le budget qui vous est alloué tous les trimestres pour effectuer les travaux nécessaires et gérer les imprévus selon un ordre de priorités que vous définissez. Vos objectifs : la performance de votre équipe sur le terrain et la satisfaction des locataires au quotidien.

 

Avez-vous le bon profil ? ?

Titulaire d’un Bac +2/4, et de préférence avec une première expérience managériale réussie, vous avez toute l’assurance pour piloter une équipe opérationnelle. À l’écoute de vos collaborateur·rice·s et interlocuteur·rice·s extérieur·e·s, vous savez vous rendre disponible et prendre les bonnes décisions, même en situation d’urgence.

 

Et la mobilité ?

Si le poste de chef·fe de secteur est exclusivement localisé en Île-de-France, il existe des possibilités de mobilité géographique à l’intérieur de la région francilienne. Une évolution hiérarchique est également envisageable vers un poste de responsable habitat.

Gardien·ne

Quelles sont vos missions ?

Entretien ménager, surveillance technique du patrimoine sur lequel vous travaillez, lien avec les entreprises de travaux, réalisation d’états des lieux, organisation des visites des appartements… les journées se suivent et ne se ressemblent pas ! Au quotidien, vous saurez créer de bonnes relations avec les locataires afin de contribuer à la qualité de vie de votre résidence.

 

Avez-vous le bon profil ?

Titulaire au minimum d’un CAP, vous justifiez également d’une première expérience professionnelle dans un métier de services. Vous avez le sens du contact et une grande capacité d’organisation. Autonome, vous savez faire preuve de réactivité pour répondre aux préoccupations de vos locataires.

 

Et la mobilité ?

Chez 3F, c’est une réalité ! Le métier de gardien·ne peut aussi bien s’exercer en Île-de-France qu’au sein de l’une de nos filiales régionales. Selon votre profil et votre projet professionnel, vous pourrez aussi évoluer hiérarchiquement en devenant gestionnaire de proximité, chef·fe de secteur… ou bien changer de fonction en vous orientant vers un métier administratif (conseiller·ère clientèle, assistant·e d’accueil…).

 

 

Candidature Spontanée

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