Les métiers de la construction

 

Comme en témoigne l’obtention de la certification ISO 9001 pour notre activité de maîtrise d’ouvrage, la qualité de la construction est notre priorité. En respectant ce niveau d’exigence, vous participez à toutes les étapes liées à la réalisation d’une opération immobilière : prospection foncière, conception, réalisation, livraison.

 

 

 

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Chef·fe de projet

Concrètement, quelles seront vos missions ?

 

De la signature de la promesse de vente d’un terrain jusqu’à la livraison des logements, vous pilotez les opérations immobilières qui vous sont confiées dans leur globalité. En chef·fe d’orchestre, vous recherchez les financements et organisez les appels d’offres des entreprises (architectes, bureaux d’études…). Vous assurez le lancement et le suivi des travaux, la réception et la livraison des programmes neufs pour les équipes de gestion locative.

 

Avez-vous le bon profil ?

 

Idéalement ingénieur·e de formation, vous avez déjà effectué avec succès les missions de chef·fe de projet dans le domaine de la construction. Sans être un·e expert·e, vous saurez mettre à profit votre savoir technique, et vous maîtrisez l’animation d’un réseau de partenaires. Votre sens de l’anticipation, votre inventivité et votre capacité à assembler les compétences vous permettent de mener à bien vos projets.

 

Et la mobilité ?

 

Vous pouvez exercer partout en France mais aussi évoluer vers les métiers de la rénovation urbaine, de la réhabilitation du patrimoine existant ou du développement foncier.

 

"Le métier de chef·fe de projet est pluridisciplinaire. Des notions sont indispensables dans des domaines variés : foncier, construction, financement, procédures administratives... Un bon relationnel est important pour piloter les intervenants techniques et gérer les partenaires"

 

Alice, chef·fe de projet Construction

 

Assistant·e Construction

Concrètement, quelles seront vos missions ?

 

Vous êtes un rouage essentiel de nos opérations, car vous prenez en charge tout le suivi administratif des dossiers de construction. Vous en avez ainsi une vision complète, puisque vous intervenez dès les premières étapes (conception et achat), jusqu’à la commercialisation et la mise en exploitation, en passant par la mise en chantier.

 

Avez-vous le bon profil ?

 

BAC+2 (type BTS Secrétariat de Direction), vous avez déjà eu une expérience similaire de 3 à 5 ans, pendant laquelle vous avez fait preuve d’organisation, de polyvalence, d’autonomie et de réactivité. Vous maîtrisez également parfaitement l’outil informatique. La connaissance de la construction et de la législation sur le logement social est un plus.

 

Et la mobilité ?

 

Ce même métier peut être exercé partout en France. Il permet d’évoluer vers les postes suivants : Assistant·e de service, Assistant·e de direction, métiers d’agence.

 

"Je pense qu’il faut avoir le sens de l’organisation et de l’anticipation. Il est également nécessaire d'avoir une grande autonomie. J'aime la variété des tâches qui me sont confiées et la diversité de mes interlocuteurs "

 

Leslie, Assistante Construction

 

 

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